Un retour à la piscine réussi pour Andrée-Anne Coté

NATATION ARTISTIQUE. Andrée-Anne Coté, nageuse artistique georgienne, et son équipe ont récemment remporté trois médailles lors de la plus récente Série mondiale de la Fédération internationale de natation (FINA) artistique.

La formation canadienne a terminé en première position dans le programme libre en équipe. Elle a également remporté la médaille d’argent et de bronze lors des épreuves en équipe techniques et acrobatiques.

L’événement s’est déroulé en virtuel. Les performances ont été réalisées à la fin du mois de février. « C’est certain que de ne pas être sur place, en personne, c’est bien différent. C’était spécial de voir nos performances en vidéo plusieurs semaines après les avoir réalisées. On remarque déjà beaucoup de progrès et d’amélioration dans nos gestes », mentionne la Beauceronne.

Notons qu’il s’agit d’une toute nouvelle équipe en natation artistique pour le Canada. Outre la Beauceronne, seule la Québécoise Rosalie Boissonneault a aussi participé aux Jeux olympiques. « C’est plaisant de revenir à la compétition et de connaître du succès avec une nouvelle équipe », indique celle qui a participé aux plus récents Jeux olympiques d’été à Tokyo.

Les Canadiennes seront de retour en action du 1er au 3 avril prochain à Paris lors de la prochaine Série mondiale de la FINA artistique.

Après une session universitaire à temps plein, Andrée-Anne a décidé de poursuivre ses études en médecine à temps partiel en plus de continuer la compétition avec le Canada. Elle aura de lourdes décisions à prendre au cours des prochains mois afin de pouvoir conjuguer passion et études.