Un retour au jeu attendu pour deux Beauceronnes
HOCKEY. Après plus d’un an et demi d’attente, le duo de hockeyeuses beauceronnes, Rosalie Bégin-Cyr et Audrey-Ann Rodrigue, a effectué un retour sur glace attendu avec les Stingers de l’Université Concordia à la fin du mois d’août.
Rosalie et Audrey-Ann joueront toutes les deux cette année une quatrième campagne de suite avec la formation de l’Université Concordia. « C’est bizarre de faire un retour sur la glace avec autant de personnes après plusieurs mois de pause. Je suis vraiment excitée de commencer la saison », admet Rosalie Bégin-Cyr.
En 2019-2020, Bégin-Cyr, originaire de Saint-Georges, avait connu de bonnes performances. Elle avait récolté 15 buts et 13 aides en 20 parties. « L’important pour moi cette saison est seulement d’avoir du plaisir à jouer, de connaître une bonne saison et de gagner en équipe », mentionne l’étudiante en commerce et comptabilité.
De son côté, Audrey-Ann Rodrigue est originaire de Saint-Côme-Linière et évolue au poste d’attaquante. Malgré le retour au jeu, l’étudiante en enseignement de l’anglais, langue seconde, n’a pas oublié les difficultés qu’elle a dû vivre la saison dernière.
« Avant Noël, nous nous entraînions en petit groupe, mais après, nous sommes retournés chez nous pour la plupart. Voir des joueuses jouer des matchs aux États-Unis, alors qu’il était difficile de seulement pratiquer au Québec a été difficile sur le moral », affirme-t-elle.
Calendrier et remise en forme
Les Stingers ont jusqu’à présent joué quatre matchs hors-concours entre le 16 et le 26 septembre. Elles ont également participé au Thenesa Humes Cup, un tournoi de remise en forme, du 1er au 3 octobre dernier.
« Ce tournoi est vraiment un bon moment pour nous de retrouver la forme ainsi que nos repaires sur la glace avec nos coéquipières avant le début de la saison », explique la Georgienne.
Dans les prochaines semaines, elles joueront trois autres rencontres préparatoires avant de débuter la saison régulière contre Gee-Gees de l’Université d’Ottawa. Au total, la formation montréalaise jouera 25 matchs de saison régulière entre le 29 octobre et le 7 février.