Un retour dans un format bien connu pour Dragfest
FESTIVAL. Le festival Dragfest de Saint-Théophile sera de retour cette année sous son format habituel d’avant la pandémie. Cet événement rassemblant les passionnés de courses d’accélération aura lieu les 16 et 17 juillet prochain.
Des courses de camions et de camionnettes diesel, des shows de boucane sur le carré asphalté ainsi que des expositions seront organisés durant les deux jours de festivités. Les participants devront se présenter sur place le 15 juillet afin de réaliser leur inscription.
Les bracelets pour les visiteurs seront disponibles seulement à la porte d’entrée le jour de l’événement. Le coût sera de 40 $ pour une journée et de 60 $ pour la fin de semaine.
« Il n’y a pas un nombre maximum de bracelets en vente, on accueillera tout le monde sans exception. Toutefois, même si l’on espère qu’aucune contrainte sanitaire ne sera mise en place d’ici là, on respectera les règlements si changements il y a », précise Michaël Houde, président du groupe les Événements Dragfest.
Familial et festif
Pour ce retour à la normale, les visiteurs pourront apporter leur propre alcool et leur nourriture sur les lieux. Un camping et un stationnement seront également aménagés tout près du site et ils seront offerts gratuitement aux personnes intéressées.
« Il est important de mentionner qu’il y aura six concessions alimentaires de disponibles. Pour ce qui est des breuvages, alcoolisés ou non, il sera également possible de s’en procurer directement sur place », indique M. Houde.
Pour les jeunes familles, des jeux gonflables pour les enfants seront installés sur place. Notons que l’entrée est gratuite pour les enfants âgés de moins de 12 ans.
« On s’est aperçu qu’il y avait beaucoup de familles sur place durant le festival et les vendredis. Les enfants adorent voir les camions faire du bruit, mais ils aiment aussi s’amuser dans des jeux », affirme le président.
Autres activités
Du 13 mai au 30 septembre, des courses d’accélération seront organisées tous les vendredis soir de 17 h à 21 h si la température le permet. Des drags réservés seulement aux camionnettes auront également lieu les samedis 25 juin et 17 septembre.
Notons que l’organisation a de nouveau repoussé l’arrivée des différents types de tires pour une autre année. Cette décision a été prise en raison des deux dernières années qui ont été très difficiles financièrement en raison de la COVID-19.
« Il nous reste encore des travaux à faire pour pouvoir présenter des tires. On devrait réaliser les travaux prochainement et on espère qu’ils soient terminés pour l’an prochain ou au maximum en 2024 », conclut Michaël Houde.
Pour plus d’informations sur toutes les activités des Événements Dragfest, visitez le site dragfest.net.