Un revirement tardif coule les Patriotes
Les Patriotes juvéniles de la polyvalente Bélanger de Saint-Martin affrontaient les Montagnards de Thetford Mines pour une deuxième fin de semaine consécutive. La formation beauceronne s’est de nouveau inclinée, cette fois par la marque de 24 à 20.
Après avoir inscrit les six premiers points de la rencontre, les Patriotes ont connu quelques difficultés en offensive. Le premier touché des Beaucerons a été inscrit par Charles Maheux, rejoint par le quart Ian-Philip Veilleux sur une longue passe de 52 verges. La défensive a tenu le fort, mais Thetford Mines menait 24 à 6 au quatrième quart.
Noah Quirion a pris les rênes de l’offensive avec quatre minutes à faire au match. Il a complété une course jusque dans la zone des buts et lancé une passe de touché en direction de Charles Maheux. Les Patriotes ont toutefois ratée une occasion de complété la remontée. Un revirement a été provoqué par l’adversaire avec 49 secondes à faire au match et à quatre verges de la zone des buts.
Les Patriotes juvéniles affronteront les Alérions du Collège François de Laval le 30 septembre à 13h sur le terrain de la polyvalente Bélanger. La formation cadette sera pour sa part du coté de Lévis pour y affronter les Commandeurs du Collège de Lévis le même jour.
Les résultats des Patriotes atomes ne seront pas dévoilés cette saison pour privilégier le développement des joueurs. L’équipe sera à Sainte-Marie le 30 septembre pour y affronter l’Embâcle de la polyvalente Benoit-Vachon.