Un salon de la santé et du bien-être pour aider Édouard Tremblay
La première édition du Salon de la santé et du bien-être aura lieu le 22 octobre prochain à la Polyvalente de Saint-Georges. L’événement servira à amasser des fonds pour soutenir les activités du patineur artistique Édouard Tremblay.
Père d’Édouard, Claude Tremblay est l’initiateur de ce projet. Il désirait trouver une façon d’aider son fils à poursuivre son rêve athlétique tout en sensibilisant la communauté à l’importance de se sentir bien physiquement et mentalement.
«Les dépenses reliées aux activités sportives d’Édouard sont de 20 000 $ par année. Il s’entraîne 25 heures par semaine et travaille pour atteindre le niveau international. Lui et moi connaissons l’importance de se maintenir en forme», mentionne Claude Tremblay.
Âgé de 17 ans, Édouard Tremblay s’entraîne avec Moriah Chiang depuis février dernier. Spécialisé en danse, il sera notamment présent en juillet aux championnats de danse sur glace à Lake Placid, aux États-Unis.
«Je vise un top 3 aux prochains championnats canadiens qui auront lieu en janvier à Ottawa. J’aimerais aussi aller aux Jeux olympiques, mais je ne crois pas que ça arrivera avant 2022. Aux prochains jeux (2018), ce sera seulement ma première année d’accessibilité», de dire Édouard.
Malgré son horaire chargé, il sera présent au salon pour rencontrer les visiteurs. «Je trouve qu’on frappe dans le mille en parlant de la santé et du bien-être. C’est important pour notre société», mentionne-t-il.
En construction
Pour ce premier salon, Claude Tremblay espère accueillir 2000 visiteurs ainsi que de 50 à 60 kiosques. Des démarches ont déjà été amorcées auprès des entreprises de la région qui désireraient participer à l’événement.
«Il y aura des tirages et des conférences ainsi que des démonstrations sur différents thèmes. Rien n’est encore officiel pour savoir qui sera présent, mais je souhaite que le salon revienne chaque année», ajoute Claude Tremblay.
Les entreprises désirant exposer au salon peuvent contacter Claude Tremblay au 418 228-1380, 418 957-6112 ou par courriel à claudet33@hotmail.com.