Un septième match de 24 heures en soutien aux enfants
Après deux reports en raison de la pandémie, la septième édition du 24 DH St-Georges Ford s’est déroulée les 7 et 8 mai au centre sportif Lacroix-Dutil. La partie de hockey s’échelonnait sur 24 heures consécutives, au profit de la Fondation Santé Beauce-Etchemin (FSBE).
Cette collecte de fonds visait à recueillir 50 000 $ pour l’achat de jeux extérieurs destinés aux enfants. Ceux-ci seront installés dans le nouveau parc santé situé à proximité du centre ambulatoire de l’hôpital de Saint-Georges.
« Jusqu’à tout récemment, on ne savait même pas si on pourrait tenir l’événement. Finalement, la réponse a été excellente. On va répéter l’expérience l’an prochain », dit Carl Breton, membre du comité organisateur.
Deux équipes de 25 joueurs se sont disputé les honneurs de cette rencontre amicale. La formation Hockey Zone a vaincu le CRB Construction par la marque de 128 à 93. Plusieurs spectateurs ont assisté à une partie ou même l’ensemble du match.
« On a déjà eu jusqu’à 150 buts pour une équipe. D’habitude, les deux équipes passent le cap des 100 buts. Le match a été plus défensif et aucun joueur n’a subi des blessures importantes », mentionne M. Breton.
Relève assurée
Seulement quatre des 50 joueurs ont pris part aux sept éditions du 24 DH St-Georges Ford. En plus de Carl Breton, Kevin Boucher, Vincent Doyon et François Michaud ont vécu cette expérience unique.
« On avait une dizaine de nouveaux joueurs. Les autres participants ont déjà relevé le défi au moins une fois. On a un beau set-up, une bonne relève, la Ville de Saint-Georges et nos commanditaires nous aident aussi beaucoup », explique M. Breton.
Au moment d’écrire ces lignes, le comité organisateur n’avait pas réalisé le décompte des dons amassés par les inscriptions et dons des spectateurs. Les responsables tiendront un souper-bénéfice cet été afin de recueillir d’autres fonds. Il est toujours possible de donner en ligne sur defihockey24h.com.
Retour du dekhockey
En septembre dernier, le premier 24 DH Dek hockey St-Georges Ford avait permis d’amasser 36 000 $ pour la FSBE. L’argent recueilli a servi notamment à acheter un distributeur de protoxyde d’azote pour l’urgence de Saint-Georges. Une soixantaine de joueurs ont répondu à l’appel de cette partie étalée sur 24 heures.
« On va ramener l’événement fin août ou début septembre. C’est beaucoup de travail à organiser, mais on s’adresse à deux clientèles différentes. Il y a peu de joueurs qui ont fait l’édition dek et celle en patin. On a une énorme demande pour le dek hockey. Nous sommes capables de faire les deux événements la même année en remettant l’argent à la FSBE », conclut M. Breton.