Un troisième gain consécutif des Condors 

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Un troisième gain consécutif des Condors 
Philippe Vézina a conclu la fin de semaine avec une récolte de quatre points en deux matchs. (Photo : (Photo L'Éclaireur Progrès - Mathieu Fournier))

HOCKEY. Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont remporté les deux matchs à leur calendrier la fin de semaine dernière. Ils ont vaincu l’Everest de la Côte-du-Sud 5 à 1 et les Flames de Gatineau 4 à 3.

Le 21 janvier, face à l’Everest, la formation beauceronne était de passage à Sainte-Marie. Jérémy Roy a ouvert la marque après seulement 22 secondes de jeu. Zach Boulianne a égalisé la marque en mi-période. Alexandre Lamarre a redonné les devants aux siens quelques secondes avant de retourner au vestiaire. 

L’avantage numérique du CBA a été productif lors du deuxième engagement avec deux buts en autant d’occasions. Ces derniers ont été inscrits par Charles-Étienne Hébert et Philippe Vézina. William Lepage a complété la marque dans un filet désert.

Victoire en prolongation

Contre les Flames, les Condors ont ouvert la machine en milieu de deuxième période. Avec un retard d’un but, Dylan Champagne et Nathan Plamondon-Michaud ont donné l’avance à Saint-Georges. Alexandre Lamarre a doublé l’avance des Condors en début de troisième période. 

Avec un peu plus de cinq minutes à faire au match, les Flames ont inscrit deux buts, égalisant ainsi la marque avec seulement 12 secondes à faire à la rencontre. Philippe Vézina, aidé de Jean-Raphaël Roy et Thomas Simard, est venu jouer les héros en prolongation. Le gardien, Jérémy Louchard a connu une excellente performance arrêtant 52 des 55 tirs reçus vers lui. 

Prochains matchs

Deux matchs seront à l’horaire des Condors la fin de semaine prochaine. Ils affronteront d’abord les Cobras de Terrebonne sur la route le 27 janvier et seront de retour à la maison le lendemain pour une rencontre prévue à 19 h 30 face aux Panthères de Saint-Jérôme.

Depuis le retour du congé des Fêtes, les Condors connaissent de bons moments avec aucune défaite en temps réglementaire à leurs huit dernières parties. Ils sont présentement sur une séquence de trois victoires consécutives. La formation du CBA se retrouve au quatrième de la ligue avec une fiche de 22 victoires et 14 défaites, dont cinq en temps supplémentaire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires