Une autre belle édition de la Virée des sables Kia

La deuxième édition de la Virée des Sables Kia au profit du Club de volleyball des Condors de Chaudière-Appalaches s’est tenue avec succès en dépit des sautes d’humeur de Dame nature du 7 au 9 juillet dernier au parc des Sept-Chutes.

Les organisateurs de la Virée des sables visaient une participation de 64 formations durant le tournoi et ce sont 52 équipes qui ont relevé le défi. Malgré tout, ils dressent un bilan positif de l’événement

«Ça a été une belle édition qui a été bouleversée encore par la météo. Les gens avaient le sourire et ont apprécié le calibre de jeu. Quant à nos objectifs financiers, ils ont été atteints. Ça devrait ressembler aux fonds amassés l’an dernier, soit près de 9000 $. Ces fonds nous permettent de défrayer certains coûts que les parents ne peuvent assumer pendant la saison», commente le président du club civil, Jean-Philippe Maranda.

Rappelons que le Club de volleyball des Condors vise le développement d’athlètes d’excellence dans la région tout en leur permettant d’acquérir une expérience de compétition.

Résultats de la compétition

Pour la première fois, la Virée des sables incluait un volet jeunesse. En tout, dix équipes composées de joueurs de moins 16 ans ont participé à cette compétition. Cette journée ponctuée par d’importantes précipitations de pluie a été remportée par le duo composé d’Eugénie Morin et Isabelle Poulin-Gonthier. Elles ont vaincu en finale Sandrine Bourque et Virginie Paquet,

Le samedi était consacré au volet «entreprise». En tout, 13 équipes ont croisé le fer dans les catégories semi-compétitives et participatives. Les matches semi-compétitifs se jouaient à quatre contre quatre. Cauca l’a emporté contre la formation du Cégep Beauce-Appalaches, Dans la catégorie participative (six contre six), la formation d’Automobiles du Boulevard Kia a défait celle de Canac, l’autre partenaire majeur de l’événement.

Dimanche, 29 formations étaient inscrites dans le volet trois contre trois. «Nous avions un calibre extrêmement relevé avec certaines équipes de l’extérieur», lance M. Maranda.

Dans la catégorie compétitive, le trio composé d’Alice Cloutier, Patricia Cormier et Marie-Christine Tanguay a remporté les honneurs chez les femmes. Du côté masculin, les vainqueurs sont Tony Rodrigue, Mathieu Ouellet et Samuel Gagnon

Dans le volet semi-compétitif, l’équipe féminine gagnante est composée de Kelly-Ann Grondin, Maryanne Boutin et Kim Leclerc. Chez les hommes, Pierre Faucher, Sébastien Lamontagne et Raphaël Douville l’ont également emporté.