Une bannière et une médaille d’argent pour les Lynx

Les joueurs de soccer des Lynx de l’École Jésus-Marie de Beauceville ont remporté, lors des championnats en soccer de la Ligue Sportive Interscolaire, une bannière de champion et une médaille d’argent.

Ayant terminé premier en saison régulière avec une fiche de cinq victoires et une défaite, l’équipe Juvénile Fille B a affronté la Polyvalente Saint-François en demi-finale pour remporter une victoire de 3-0 ce qui leur a permis de passer en finale.

Dans un duel au calibre relevé contre l’équipe de la polyvalente des Appalaches de Sainte-Justine, les Lynx menaient 4-0 au début de la deuxième demie. Cependant, l’équipe des Appalaches a répliqué avec trois buts sans riposte, mais n’a pu niveler la marque. Les Lynx ont donc remporté la bannière pour la saison 2016-2017.

Médaille d’argent

L’équipe Benjamin masculine a remporté sa partie contre Black Lake par la marque de 2-1 en fusillade pour affronter la Polyvalente Saint-François en demi-finale que les garçons ont vaincue par la marque de 5-2.

En finale, les Lynx affrontaient l’équipe de l’école des Deux-Rives. En saison régulière, la seule partie entre les deux équipes s’était terminée par un pointage nul de 2-2. Après le temps réglementaire, c’était toujours 2-2 entre les deux équipes. C’est en prolongation que l’équipe de l’école des Deux-Rives a remporté la partie et la médaille d’or avec deux buts pour un pointage final de 4-2.

Une quatrième place

Chez les juvéniles garçons, les Lynx affrontaient en demi-finale la Polyvalente Saint-François qui a servi une cuisante défaite à l’autre équipe Beaucevilloise par la marque de 7-0.

Par la suite, les Lynx ont tout donné pour essayer de mettre la main sur la médaille de bronze contre Thetford1. La partie a été remportée par Thetford par la marque de 2-1. Les Lynx ont donc terminé quatrièmes.