Une belle revanche pour le botteur Dominic Lévesque

À sa deuxième saison comme botteur avec le Rouge et Or de l’Université Laval, Dominic Lévesque a pu tourner la page sur un triste souvenir survenu à la finale de la Coupe Dunsmore en 2015.

Le Rouge et Or s’était alors incliné 18-16 contre les Carabins de Montréal. À son année recrue, Dominic Lévesque avait raté un placement de 19 verges sur le dernier jeu du match qui aurait donné la victoire au Rouge et Or.

«Ça a été très difficile à accepter. J’ai travaillé très fort pour retrouver ma confiance. Mes coéquipiers m’ont soutenu et je me suis amélioré mentalement et physiquement», confirme le footballeur de Saint-Georges.

Cette saison, Dominic Lévesque a réussi dix placements sur quatorze tentatives en huit rencontres. En demi-finale, il a connu un bon match en réussissant ses trois placements contre les Stingers de Concordia sur des distances allant de 12 à 35 verges.

Son revers de 2015 est revenu le hanter à la Coupe Dunsmore encore disputée contre les Carabins. Dominic Lévesque a raté cinq de ses six placements, dont trois tentatives au dernier quart. Le Rouge et Or a finalement gagné la rencontre.

«Ça allait vraiment mal, mais les gars m’ont backé. À la Coupe Uteck (Golden Hawks de Wilfrid Laurier), j’ai seulement fait des kickoffs et des dégagements. Félix Faubert-Lussier (receveur) m’a remplacé pour les placements», dit Dominic.

De retour comme botteur de précision à la Coupe Vanier contre les Dinos de Calgary, Lévesque a réussi un important placement de 38 verges au deuxième quart pour garder le Rouge et Or dans la partie. De mettre la main sur le précieux trophée est tout un honneur pour l’athlète georgien.

«Je n’ai pas de mots pour décrire cette sensation incroyable. Malgré tout, j’ai du travail à faire pour m’améliorer», croit Dominic Lévesque.

Christian Dallaire

Même s’il portait toujours le titre de quart-arrière à sa deuxième campagne avec le Rouge et Or, Christian Dallaire n’a pas joué à cette position.

«On m’a plutôt mis sur les unités spéciales, les retours de dégagement et les tentatives de placement comme teneur. J’ai même été receveur, une position que je pourrais adopter l’an prochain à temps plein», dit l’athlète de Saint-Georges.

À la Coupe Vanier, Christian Dallaire a recouvert le ballon au quatrième quart à la suite d’un dégagement bloqué. Sa course jusqu’à la ligne de 15 des Dinos a mené plus tard au touché d’Hugo Richard qui a confirmé le gain du Rouge et Or.

«C’est dommage que mon frère Charles (demi-défensif) se soit blessé au camp d’entraînement. Ça aurait été sa première saison avec l’équipe. J’espère qu’on va jouer ensemble l’an prochain», mentionne-t-il.