Une cinquième position pour le Drakkar

RABASKA. L’équipe du Club de canotage Drakkar de Beauce a pris part, le 10 août dernier, à la cinquième course du circuit compétitif de rabaska de l’Association des coureurs en rabaska du Québec (ACRQ). Cette dernière s’est tenue à Trois-Rivières, où six équipes se sont affrontées sur la rivière Saint-Maurice.

Le Drakkar a terminé en cinquième place avec un temps de 2 h 29 min 14 s. L’alignement beauceron de 13 rameurs a dû affronter un parcours de 25 km incluant un court portage offrant beaucoup de courant et de vent au lendemain de pluies torrentielles de la tempête Debby.

Destination Saint-Georges!

Le Drakkar sera l’hôte de la dernière course régulière de la saison. Les équipes de l’ACRQ se présenteront sur la rivière Chaudière au Parc de l’ile Pozer de Saint-Georges le 17 aout. La course débutera à 11 h. La formation beauceronne invite la population à venir encourager les équipes participantes.

Après cette course locale, le Drakkar entamera ensuite sa préparation pour le Défi de canot de la Saint-Maurice se tenant lors de la fin de semaine de la fête du Travail. Les rameurs s’attaqueront à une distance de 200 km sur trois jours.