Une cinquième victoire consécutive pour les Condors

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Une cinquième victoire consécutive pour les Condors
Philip-Olivier Rochette a terminé la rencontre avec une récolte de quatre aides. (Photo : (Photo L'Éclaireur Progrès - Mathieu Fournier))

HOCKEY. Les hockeyeurs des Condors du Cégep Beauce-Appalaches (CBA) poursuivent leur bon début mois de décembre en remportant deux matchs à la maison la fin de semaine dernière. Ils ont vaincu les Prédateurs de Joliette et le Collège français de Longueuil, portant leur série de victoires à cinq.

La formation beauceronne a d’abord gagné son match 4 à 3 contre les Prédateurs le 9 décembre. Les visiteurs ont été les premiers à s’inscrire à la marque. William Lepage et Jean-Raphaël Roy ont toutefois donné une avance d’un but aux Condors avant de retourner au vestiaire. 

Philip-Olivier Rochette a doublé l’avance des siens en début de période. Ludovic Harrisson, de Joliette, a réduit l’écart, mais Xavier Labbé a inscrit le but gagnant avec moins de cinq minutes à faire au match. Harrison a inscrit son deuxième but de la rencontre dans une cause perdante.

Labbé et Rochette ont amassé trois points chacun, un but et deux aides, dans cette partie. Le gardien, Jérémy Louchard, a réalisé 25 arrêts sur 28 tirs 

Victoire en tirs de barrage

Deux jours plus tard, les Condors ont de nouveau vaincu leur adversaire, le Collège français, à domicile, au centre sportif Lacroix-Dutil, par la marque de 5 à 4 en tirs de barrage. William Gagné a arrêté les deux tireurs en sa direction alors que William Lepage et Alexandre Lamarre ont trouvé le fond du filet de Longueuil.

Tout au long de la partie, les deux équipes se sont échangé les buts. En aucun temps, Longueuil ou Saint-Georges n’a eu une avance de plus d’un but dans la rencontre. Les marqueurs du CBA ont été Jean-Raphaël Roy, Jérémy Roy, Philip-Olivier Rochette et Félix-Antoine Hamel-Gosselin.

Prochain match

La fin de semaine prochaine, les Condors n’ont qu’un seul match à leur horaire. Ils affronteront de nouveau les Prédateurs, cette fois-ci sur la route, le 16 décembre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires