Une dernière fin de semaine de préparation pour les Condors
HOCKEY. Les Condors junior AAA du Cégep Beauce-Appalaches affronteront le VC de Laval pour leur premier match de saison régulière le 6 septembre. La formation dirigée par Jonathan Ferland jouera juste avant deux autres matchs préparatoires. Ceux-ci auront lieu les 29 et 30 août prochain.
L’Everest de la Côte-du-Sud visitera les Condors pour conclure le calendrier préparatoire. La rondelle sera déposée au centre de la patinoire de l’aréna EJM/René-Bernard à 19 h 30. La veille, Beauce-Appalaches sera sur la route pour y affronter Titan de Princeville. Quant au calendrier de saison régulière, la formation junior AAA beauceronne affrontera l’Indigo de Granby le 8 septembre à 16 h à Beauceville pour son match inaugural 2024-2025.
Rappelons que le début de saison des Condors sera chamboulé par la grève des employés du Service des loisirs et de la culture de Saint-Georges. L’équipe jouera ses matchs locaux à Beauceville durant les mois de septembre et octobre, puisque les portes du centre sportif Lacroix-Dutil sont toujours fermées. Si la grève se poursuit, l’organisation se promènera dans différents arénas de la région, Beauceville, Saint-Joseph et Sainte-Marie. Les entraînements se tiendront quant à eux à Saint-Prosper.
Résultats
La fin de semaine dernière, les Condors ont joué deux matchs préparatoires. La troupe dirigée par Jonathan Ferland a échappé la première partie contre l’Everest, mais s’est reprise de belle façon lors de la rencontre suivante face au Titan. Il s’agissait des deux premiers matchs de l’équipe après un camp d’entraînement ayant débuté lors de la fin de semaine du 9 au 11 août.
Le premier match s’est terminé 8 à 6 en faveur de la Côte-du-Sud. L’Everest avait une avance de 5 à 1 en milieu de deuxième période. Le seul marqueur a été Alexis Gagné, assisté de Benjamin Laflamme et Xavier Labbé, pour la Beauce en première période. Les Condors sont revenus dans le match avec des buts de Tristan Dussault et Maxime Poirier lors du deuxième engagement. Les Magnymontois ont rapidement répliqué avec deux autres filets. Les Beaucerons, grâce au deuxième but du match de Dussault et Poirier, ont de nouveau réduit l’écart à un seul but. Côte-du-Sud a complété la marque dans un filet désert pour se sauver avec la victoire. Xavier Labbé a marqué un but dans la tentative de remontée des siens.
Le lendemain, les Condors ont vaincu le Titan par la marque de 5 à 2 à domicile, à l’aréna EJM/René-Bernard de Beauceville. Les locaux ont pris une avance de quatre buts grâce aux filets de Louis-Joseph Lagueux (2), Marc-Antoine Belzile et Tristan Dussault. L’indiscipline des Beaucerons a permis à Princeville d’inscrire ses deux seuls buts de la partie en avantage numérique. Chez les Condors, Xavier Labbé a marqué le but des siens avec moins de sept minutes à faire à la partie. Mathias Boily et Luc-Antoine Labbé se sont divisé le travail devant le filet.