Une deuxième chance pour le Cool FM

Contre toute attente, le Cool FM affrontera les 3L de Rivière-du-Loup lors de la ronde de repêchage de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH).

Dimanche, Rivière-du-Loup s’est incliné contre les Éperviers de Sorel-Tracy après avoir mené la série 3-1. Ils devront affronter Saint-Georges, qui a remporté sept des huit affrontements en saison régulière. «Nous avons l’avantage de la glace pour cette série. C’est pour cela que la saison régulière a une valeur. En ce sens, il s’agit d’un accomplissement. Ce n’est pas le chemin que j’aurais choisi. Aujourd’hui, je vois cela comme une deuxième opportunité pour notre groupe qui s’est entraîné samedi dans la région de Québec», constate l’entraîneur-chef, Dean Lygitsakos

Le groupe veut faire oublier sa défaite en cinq matchs en première ronde contre l’Assurancia de Thetford. Le 22 mars dernier à domicile, le Cool FM a reçu toute une leçon de hockey lors d’un revers de 7-3. «Le château de cartes s’est effondré. On regarde vers l’avant, mais on doit tirer des leçons de cette défaite. J’ai vraiment aimé l’intensité de notre deuxième pratique. Les joueurs étaient concentrés sur les détails et ont démontré beaucoup de sérieux et de professionnalisme. On se sent d’attaque pour cette deuxième chance-là», réitère le pilote du Cool FM.

Le premier match de cette série deux de trois devrait avoir lieu ce vendredi dès 20h au Centre sportif Lacroix Dutil. L’horaire précis n’avait pas été confirmé au moment de mettre sous presse puisqu’il y avait conflit d’horaire à Rivière-du-Loup.

Le vainqueur affrontera les Marquis

Il est déjà prévu que le gagnant de la ronde de repêchage affrontera les Marquis de Jonquière lors de la demi-finale. Les champions de la saison régulière ont vaincu les Prédateurs de Laval en six rencontres. «Si on gagne cette série face aux 3L et que l’on entre avec une erre d’aller face à Jonquière, tout peut arriver», croit encore M. Lygitsakos.

Notons que l’autre demi-finale mettra aux prises les formations de Sorel-Tracy à Thetford Mines.