Une deuxième victoire pour les Condors

FOOTBALL. La formation football des Condors du Cégep Beauce-Appalaches a remporté son deuxième match de la saison le 21 octobre dernier. La troupe dirigée par Marc Loranger a vaincu les Volontaires du Cégep de Sherbrooke 20 à 18. Isaac Bouffard a fait la différence dans ce match en réussissant un placement de 26 verges en fin de rencontre.

En attaque, Louis Drolet a brillé avec cinq courses totalisant 32 verges, ainsi que cinq réceptions pour un gain de 74 verges, y compris un touché. Zachary Roy a également connu un excellent match en accumulant 68 verges au sol et en inscrivant un touché, tout en ajoutant à cette performance une réception de onze verges. 

La défense Condors a su maintenir la pression sur l’offensive adverse. Keven Morin s’est illustré avec sept plaqués en solo. En parallèle, Jason Goupil a été le leader du front défensif, accumulant trois plaqués solos, cinq plaqués assistés, un sac du quart et une passe rabattue. 

«  Cette deuxième victoire est importante pour les Condors et clôture bien la saison à domicile. Cependant, nous avons encore un défi de taille à relever, avec le dernier match de la saison prévu le 27 octobre contre les Faucons du Cégep de Lévis. Cette rencontre promet d’être un moment intense et déterminant pour l’équipe, qui continuera à donner le meilleur d’elle-même sur le terrain  », souligne l’entraîneur-chef Marc Loranger. 

Les Condors joueront leur dernier match de saison régulière le 27 octobre prochain. La formation beauceronne affrontera les Faucons du Cégep de Lévis sur la route. Le Cégep Beauce-Appalaches se retrouve au dixième rang sur onze équipes grâce à une fiche de deux victoires et cinq défaites.

Défaite des Dragons et des Patriotes juvéniles

Les Dragons juvéniles de la polyvalente de Saint-Georges ont perdu leur match contre les Estacades de Trois-Rivières par la marque de 28 à 21 le 20 octobre dernier. Les Dragons terminent leur saison régulière au dernier rang de la section Est avec une fiche d’une victoire et sept défaites. Saint-Georges croisera le fer contre les Centurions de la Polyvalente Deux-Montagnes le 27 octobre 19 h 30 pour débuter les séries éliminatoires.

Les Patriotes juvéniles de la polyvalente Bélanger de Saint-Martin se sont inclinés 30 à 18 contre les Wisigoths du Collège Saint-Anne-de-la-Pocatière. Ce match représentait la dernière partie de saison régulière de l’équipe. Pour la première fois en dix ans, les Patriotes juvéniles ne participeront pas aux séries éliminatoires. 

La formation cadette des Patriotes a pour sa part gagné son match du 20 octobre contre l’école secondaire des Sentiers de Charlesbourg 50 à 35. L’équipe jouera son dernier match de saison régulière le 28 octobre à 10 h contre l’Embâcle de la Polyvalente Benoît-Vachon. Les cadets se retrouvent présentement au sixième rang avec une fiche de cinq victoires et deux victoires. Seulement un point sépare les Patriotes du deuxième rang.