Une dose d’amour pour Jean-Philippe Maranda

Jean-Philippe Maranda est le seul Beauceron à se rendre à Rio pour les Olympiques cette année. C’est pourquoi Emmanuel Rodrigue organise un grand rassemblement populaire, le 18 août prochain, afin de l’encourager dans son aventure olympique.

Le rassemblement aura lieu de 18h à 20h, le jeudi 18 août prochain, dans le stationnement Redmond, près des Passerelles et du Centre sportif Lacroix Dutil. L’athlète paralympique Jean-Philippe Maranda sera sur place pour signer des autographes et discuter avec les gens présents.

«C’est vraiment sur un coup de tête que j’ai décidé d’organiser ça. J’ai jasé avec lui hier matin (le 11 août) et comme il est à Saint-Georges cette journée-là, il a embarqué. J’ai fait quelques appels, j’ai déboulé dans le bureau de Carole Paquet à la ville et tout s’est enclenché», souligne Manu Rodrigue. La collaboration de la Ville de Saint-Georges a été immédiate et complète. Il faut préciser que tous ceux qui œuvrent à la réalisation de cet événement sont bénévoles.

Déjà, des invitations ont été lancées au maire de Saint-Georges, Claude Morin, ainsi qu’aux députés afin de venir prendre la parole. Les 100 premières personnes à se présenter recevront une photo de Jean-Philippe Maranda qu’elles pourront faire autographier. «L’objectif, c’est de faire un gros cheer up à Jean-Philippe. Il faut lui donner de l’énergie, poursuit M. Rodrigue. On le sait, il a eu un parcours très difficile et il a atteint son but cette année. Ça vaut la peine que la population lui démontre son amour et qu’elle soit derrière lui».

Plusieurs surprises sont aussi prévues à l’horaire. L’activité est entièrement gratuite et la population est invitée à se rassembler le 18 août, avant le grand départ de Jean-Philippe Maranda pour Rio le 26 août prochain.

Pour plus d’informations, consultez l’événement Facebook Rassemblement populaire pour JP Maranda.