Une fin de saison en dents de scie pour les Black Knights
BASEBALL. Les 5 et 8 août, les Black Knights de Saint-Georges ont joué leurs deux derniers matchs de la saison 2021. Pour l’occasion, la troupe de Jonathan Dulac a démontré le meilleur et le pire de l’équipe en remportant le premier match 8 à 0 et s’inclinant 15 à 0 dans le second.
Dans la défaite face aux Artilleurs de Lévis-Centre, Guillaume Mathieu a commencé la partie au monticule pour les Black Knights. En cinq matchs de travail, Mathieu n’a accordé que quatre points sur six coups sûrs et un but sur balles.
Tout s’est écroulé pour Saint-Georges lors des deux dernières manches, alors qu’ils ont accordé 11 points.
À l’attaque, les Black Knights n’ont pas connu beaucoup de succès, alors qu’ils ont frappé six coups sûrs contre 16 pour l’équipe adverse.
Victoire signée Thomas Lessard
Dans la victoire de 8 à 0 le 5 août, les Black Knights ont reçu la visite des Ambassadeurs de Lévis. Thomas Lessard lancé un match sans point ni coup sûr.
Le lanceur partant a retiré 13 frappeurs sur des prises et n’a accordé que trois buts sur balles en sept manches de travail. À l’attaque, Philippe Tremblay s’est démarqué en frappant une longue balle.
« Nous avons vécu les deux extrêmes des émotions cette semaine. Thomas nous a fait vivre une sensation incroyable avec sa performance au monticule, alors qu’aujourd’hui, malgré cinq bonnes manches, nous avons été déclassés. Ça fait partie de l’apprentissage », affirme l’entraîneur-chef Jonathan Dulac.
Place aux séries éliminatoires
La saison des Black Knights s’est terminée dimanche avec une fiche de 12 victoires et huit défaites. En date du 9 août, Saint-Georges se retrouve au quatrième rang.
Pour l’instant, l’horaire et l’adversaire des Black Knights ne sont pas connus, car une dernière partie aura lieu cette semaine et elle pourrait avoir une incidence sur le classement général.