Une fin de semaine à oublier pour les Condors

HOCKEY. Après une convaincante victoire de 6 à 2 contre les Prédateurs de Joliette, le reste de la fin de semaine a été plus difficile pour les Condors du Cégep Beauce-Appalaches.

La formation beauceronne a été blanchie 4 à 0 par l’Everest de la -Côte-du-Sud le 2 février à Montmagny. La partie fut haute en émotions alors que 152 minutes de punitions ont été décernées et sept joueurs ont reçu des suspensions pour s’être battus. Nathan Plamondon-Michaud a reçu un match de suspension. Jérémy Roy manquera les deux prochains rencontres. Jean-Raphaël Roy sera dans les estrades pour les cinq prochaines parties.

Le 4 février, la troupe dirigée par Jonathan Ferland a échappé une avance de quatre buts pour finalement s’incliner 7 à 5 contre le Collège Français de Longueuil. Maxime Poirier, Alexandre Lamarre (2) et Alexis Gagné ont inscrit les quatre premiers buts de la rencontre. Le Collège Français est revenu dans le match avec quatre buts sans riposte. Lamarre, avec son troisième filet de la partie, avait redonné l’avance aux siens avant la fin de la deuxième période. Longueuil a ajouté trois buts lors des vingt dernières minutes pour se sauver avec la victoire.

Les Condors tenteront de retrouver le chemin de la victoire la fin de semaine prochaine avec un seul match à leur calendrier. Ils affronteront le VC de Laval à la maison, au centre sportif Lacroix-Dutil, le 10 février à 19 h 30. La formation beauceronne occupe présentement le premier rang de la ligue grâce à une récolte de 56 points en 39 matchs.

Hunters de Saint-Prosper

Les Hunters de Saint-Prosper connaissent un début d’année 2024 plutôt difficile avec seulement une victoire en six matchs. Ils ont perdu leurs deux parties de la fin de semaine par la marque de 5 à 3 contre le Giovannina de Sainte-Marie et de 7 à 2 face au Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli. Les Hunters joueront leur dernier match de saison régulière le 9 février à nouveau contre Sainte-Marie. Saint-Prosper occupe le dernier rang de la division Ouest avec une récolte de 12 points en 19 matchs. Les Etcheminois connaissent déjà leur adversaire du premier tour. Ils affronteront le Giovannina, qui s’est assuré du premier rang de sa division la fin de semaine dernière.