Une huitième équipe s’ajoute à la LNAH

HOCKEY. Après l’ajout du Bataillon Saint-Hyacinthe à la fin du mois d’avril, la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a annoncé dans un communiqué de presse le 14 mai en soirée l’arrivée d’une nouvelle franchise dans la ville de Québec pour la saison 2024-2025.

Cette nouvelle organisation se concentrera dans les semaines à venir sur le repêchage d’expansion, le développement de son image de marque et sa stratégie marketing. Les détails concernant l’organigramme de l’équipe seront communiqués ultérieurement par l’organisation de Québec, en collaboration avec la LNAH.

« Tout comme Saint-Hyacinthe, il était important pour nous de faire un retour dans le marché de Québec. Le processus a débuté depuis plusieurs semaines et le résultat est doublement satisfaisant », affirme Jessy Girard, directeur général et commissaire par intérim de la LNAH. Il s’agit d’un retour de la LNAH à Québec, alors que deux équipes, le Radio X de Québec (2004-2008) et le Lois Jeans de Pont-Rouge (2008-2010), s’étaient établis dans la Capitale-Nationale. 

La LNAH comptera désormais huit équipes dans ses rangs, une première depuis la saison 2015-2016. En plus des nouvelles équipes à Saint-Hyacinthe et à Québec, le Cool FM de Saint-Georges affrontera à nouveau l’Assurancia de Thetford Mines, les Éperviers de Sorel-Tracy, les Marquis de Jonquière, le 3L de Rivière-du-Loup et les Pétroliers de Laval la saison prochaine.