Une nouvelle formule pour la classique Comme dans l’temps

Présentée du 18 au 21 février prochains à Saint-Georges, la deuxième classique Comme dans l’temps sera disputée sous une nouvelle formule au parc Pomerleau.

Le tournoi de hockey-bénéfice tenu par l’organisme Priorité : Jeunes Sportifs (PJS) sera disputé pour la première fois au parc Pomerleau. La nouvelle formule comportera des parties à quatre joueurs contre quatre et avec un gardien de but. Chaque équipe disputera trois rencontres. L’objectif est d’attirer 16 formations pour cette deuxième édition.

L’autre grande nouveauté est de donner l’occasion à des jeunes nés en 2009 et en 2010 de disputer un mini-tournoi de hockey extérieur le samedi 20 février. Un minimum de deux parties sera disputé pour chacune des 20 formations. Cette journée familiale donnera l’occasion aux plus jeunes de découvrir les joies de pratiquer le hockey dehors comme dans le bon vieux temps.

«Avec cette nouvelle activité, nous voulons que cela devienne une tradition. Un des objectifs est de faire bouger les gens à l’extérieur, mentionne Steve Gaudreau, président de PJS. L’emplacement est idéal avec les deux glaces et le chalet.»

Rappelons que la première édition s’était déroulée dans le stationnement du IGA Rodrigue et Groleau. Les profits générés par l’événement ont été redistribués à l’Association du hockey mineur de Saint-Georges pour permettre à deux enfants issus de familles dans le besoin de poursuivre la pratique du hockey.

Comment s’inscrire?

Les frais d’inscription des équipes adultes sont fixés à 275 $ taxes incluses par équipe. Priorité : Jeunes Sportifs offre un rabais de 50 $ aux équipes adultes dont le paiement sera reçu avant le 15 janvier. Quant au mini-tournoi de hockey pour enfants, le coût d’inscription est de 110 $ par formation.

La période d’inscription aura lieu jusqu’au 8 février via le site Internet www.prioritejeunesportifs.com.