Une offensive variable chez le Cléri Sport

Le Cléri Sport est passé du meilleur au pire en offensive l’espace d’une fin de semaine.

Saint-Georges a battu 8-6 les Bulldogs de Beauce-Centre le 18 novembre à Saint-Joseph. Sept joueurs du Cléri Sport ont fait bouger les cordages dans la victoire, dont Tommy Drapeau avec deux buts.

«Le résultat n’indique pas l’allure du match. Les Bulldogs ont travaillé jusqu’à la fin, mais leur gardien a dû faire de bons arrêts pour les garder dans le match. De notre côté, j’ai aimé l’effort de mes joueurs», mentionne l’entraîneur-chef Stéphane Poulin.

Le lendemain à domicile, le Cléri Sport a été déclassé 9-2 par le Lafontaine de Bellechasse. Vincent Drouin et Nickolas Morin ont réussi à déjouer la défensive adverse. Anthony Poliquin a été chassé de son filet en troisième période, laissant sa place à Kevin Lambert.

«Les pénalités ont fait mal et quelques mauvais buts de notre gardien (Poliquin) nous ont sortis du match. On a été souvent dans leur zone, mais pour marquer, ça nous aurait pris des buts de soccer. On a tiré dans les baies vitrées toute la soirée», de dire Stéphane Poulin.

Le Cléri Sport participe présentement au Tournoi junior Lefrançois-Lorrain qui se déroule jusqu’à dimanche à Saint-Romuald. D’autres équipes de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches seront présentes à cette compétition.

Au repos le week-end dernier, les Bulls de Saint-Prosper renoueront avec l’action ce vendredi en accueillant à 21h le Lafontaine de Bellechasse. Les Bulls croiseront aussi le fer avec les Bulldogs samedi à Saint-Joseph.

Junior A

Le Beauce Mitsubishi de Beauce-Sud a vaincu 12-4 les Prédateurs de Haute-Beauce samedi dernier à Saint-Georges. Guillaume Gouin et Éric Pomerleau ont inscrit chacun un tour du chapeau.

Beauce-Sud a perdu 6-5 le lendemain aux dépens des Patriotes à Saint-Éphrem. Yanick Lachance a tranché le débat en surtemps pour Saint-Éphrem.

Jouant à deux reprises contre le Resto La Gargouille, le Bar l’Entracte de Beauce-Centre a perdu 11-5 vendredi à East Broughton et 8-0 dimanche à Saint-Victor. Le 20 novembre, les Prédateurs ont aussi été blanchis 10-0 à La Guadeloupe par le Resto La Gargouille.

Le Beauce Mitsubishi est actuellement à Saint-Romuald dans le cadre du Tournoi junior Lefrançois-Lorrain. Ailleurs dans la Ligue de hockey junior A Beauce-Frontenac, Saint-Éphrem recevra East Broughton samedi à 20h. Les Prédateurs et le Bar l’Entracte seront en congé cette fin de semaine.