Une poussée de cinq buts mènent les Condors à la victoire

HOCKEY. Une poussée de cinq buts en deuxième période a permis aux Condors du Cégep de Beauce-Appalaches de l’emporter 7 à 3 lors du troisième match de la série les opposant au Collège français de Longueuil mardi soir.

Les Beaucerons tiraient de l’arrière 1 à 0 après la première période. Ils ont cependant commencé le second engagement en force, marquant deux fois dans les cinq premières minutes. Philip-Olivier Rochette et William Lepage ont été les marqueurs.

Les Condors ont poursuivi sur cette lancée, ajoutant trois autres filets avant la fin de la deuxième. Xavier Delage, Dylan Champagne, en avantage numérique, et Charles-Étienne Hébert ont tour à tour déjoué le gardien longueuillois.

Le Collège français a tenté une remontée au dernier tiers de jeu, inscrivant deux filets, mais les Condors ont tenu bon. Jean-Raphaël Roy a marqué dans un filet désert. Xavier Labbé en a ensuite ajouté dans les dernières secondes de la partie.

Champagne et Hébert ont mené l’attaque beauceronne avec une récolte d’un but et deux aides. Le gardien William Gagné a lui aussi connu un fort match, repoussant 55 des 58 lancers dirigés vers lui. Il a notamment réalisé 24 arrêts en première période seulement.

Les Condors mènent la série 2 à 1.Le quatrième affrontement entre les deux équipes aura lieu ce jeudi au centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges à compter de 20 h.