Une première défaite en 2024 pour les Condors

HOCKEY. Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont subi une première défaite en 2024 hier soir. La troupe dirigée par Jonathan Ferland a perdu 4 à 3 contre les Inouk de Granby. Elle avait remporté ses trois premières parties de l’année et dix de ses onze derniers duels.

Après avoir tiré de l’arrière 2 à 0 après une période, les Condors se sont réveillés avec deux buts lors du deuxième engagement. Charles-Étienne Hébert a d’abord marqué son 14 filet de la saison en avantage numérique. Jérémy Roy a ensuite complété le jeu initié par Mathieu Martel. Le pointage était de 3 à 2 en faveur des Inouk après 40 minutes.

Granby a de nouveau accentué son avance au début du troisième tiers. Avec moins de dix minutes à faire au match, Jean-Raphaël Roy a réduit l’écart à un seul but. Les Condors n’ont toutefois pas été en mesure de compléter la remontée. Le gardien Luc-Antoine Labbé a réalisé 31 arrêts dans la défaite. 

La formation beauceronne sera sur la route cette fin de semaine. Elle affrontera le Collège Français de Longueuil ce dimanche 21 janvier à 16h. Les Condors joueront un autre match à l’étranger le 26 janvier, face au Phoenix de Montréal, avant de revenir à la maison deux jours plus tard pour y affronter l’Everest de la Côte-du-Sud en après-midi (14h).