Une première édition remportée par Jean-François Veilleux

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Une première édition remportée par Jean-François Veilleux
Jean-François Veilleux est accompagné de l'organisateur de l'événement Michaël Goupil. (Photo : (Photo gracieuseté))

GOLF. Le 17 juin dernier, le Club de golf de Beauceville a été l’hôte de la première édition du Shootout des maîtres. Le directeur général et professionnel, Jean-François Veilleux, a remporté le tournoi.

Pour cette formule de jeu, les dix participants sont partis en un seul et unique groupe. À chaque trou, le joueur ayant le pire résultat était éliminé et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il ne reste que le gagnant. Au neuvième trou, M. Veilleux a affronté Maurice Lévesque, du club de golf de Saint-Damien. Le gagnant a joué la normale (3), alors que son adversaire s’est contenté d’un bogey (4). 

Les autres golfeurs ayant participé à cette compétition sont François Langevin, Patrick Lessard et Rémi Poulin, de Beauceville, Christian Boivin, Julien Jacques et Marcel Gagnon, de Lac-Etchemin, Charles Quirion, de Saint-Georges, et David Dumas du Royal Québec.

L’événement a attiré environ 90 spectateurs malgré la température incertaine. La compétition a d’ailleurs été interrompue durant une vingtaine de minutes par une averse.

Le directeur général estime que le premier Shootout des maîtres a été « un succès sur toute la ligne », et sera de retour l’an prochain. « On va même regarder si on ne peut pas en faire deux », mentionne-t-il. Selon lui, cet événement aide à faire connaître le club ainsi que le golf en général.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires