Une première participation au World Series of Poker pour Thierry Veilleux
POKER. À partir du 5 novembre prochain, Thierry Veilleux, Georgien âgé de 31 ans, participera au World Series of Poker. Cet événement, se déroulant au Rio All Suite Hotel and Casino à Las Vegas, est l’un des plus prestigieux tournois de poker dans le monde avec une bourse pour le gagnant de près de 10 M$.
« C’est beaucoup d’excitation de participer à ce genre d’événement. C’est un rêve pour tous les joueurs de poker, y compris à moi », affirme le joueur de cartes.
L’adepte du Texas Hold’em ne sera pas dépaysé dans ce tournoi puisqu’il se déroule dans ce style de jeu. « Je suis un joueur qui analyse énormément avant de miser et qui s’adapte à son adversaire. Quand je vois qu’un joueur est agressif, je vais être plus patient, alors que si l’adversaire est passif, je n’aurai pas peur d’attaquer », mentionne-t-il.
Une participation inattendue
Il a tout d’abord reçu un laissez-passer gratuit à un tournoi de qualification pour les séries mondiales de poker en jouant sur le site 888poker.com. Il a ensuite remporté trois tournois pour ainsi se qualifier directement au tournoi principal de sa catégorie.
« Ce n’est pas le tournoi avec l’entrée la plus dispendieuse, mais c’est le tournoi le plus réputé dans le monde. C’est à ce tournoi que Jonathan Duhamel avait remporté une grosse somme d’argent », indique le Georgien.
Avec cette participation, M. Veilleux reçoit une carte d’entrée gratuitement d’une valeur de 10 000 $ et 3 000 $ pour les billets d’avion, son logis et ses dépenses personnelles. « Il y a plein de journées de compétition à des heures différentes. Je serais à Vegas du 5 au 12 novembre, mais si je me qualifie pour la finale, je devrai rester quelques jours supplémentaires », précise le compétiteur.
M. Veilleux pourrait également toucher un montant entre 6 M$ et 1 M$, s’il termine entre la deuxième et neuvième position selon les bourses de 2019. Lors de la dernière édition du tournoi, 8 569 joueurs s’étaient présentés dans la catégorie MAIN EVENT No-Limit Hold’em World Championship.
Un joueur expérimenté
Thierry Veilleux joue au poker plusieurs fois par semaine. Il participe à quelques tournois par année et prend part à des parties principalement sur le Web. « Habituellement, je joue surtout en ligne. À Vegas, je vais avoir la chance de côtoyer des vedettes du poker, ça va être assez plaisant et excitant à vivre », affirme M. Veilleux.
Dans le passé, M. Veilleux a participé à un autre prestigieux tournoi de poker, le PokerStars Caribbean Adventure aux Bahamas, en 2011. Il est aussi déjà allé à Las Vegas pour participer à des tournois de beaucoup moins grande envergure que celui de novembre prochain.
« Je vais vivre cette expérience seul. En raison de la COVID-19, ce n’était vraiment pas évident de m’accompagner. Dans le passé, j’ai souvent voyagé en solo et ce n’est pas un stress supplémentaire d’y aller seul, mais la première heure à la table sera très stressante et j’espère être en mesure de m’adapter rapidement », conclut-il.