Une première présence pour Hubert Poulin aux Gants Dorés
Hockeyeur et boxeur de Saint-Georges, Hubert Poulin tentera de briller aux Gants Dorés qui auront lieu du 7 au 9 octobre au Club EnergyBox à Lévis.
Cet événement sportif est le plus important championnat de boxe olympique au Québec.
Jusqu’ici, Poulin a livré plus d’une vingtaine de combats amateurs sur le ring dans différents galas.
Finaliste aux Gants d’Argent en 2014, ce dernier ne veut rien de moins que gagner à Lévis pour ensuite représenter le Québec au championnat canadien.
«Je vais combattre chez les 91 kilos et moins. Je ne boxe plus simplement pour le plaisir. Je me suis fixé des barrières que je veux atteindre en espérant pouvoir boxer professionnel un jour», dit-il.
Cinq fois par semaine, Hubert Poulin s’entraîne sous les ordres de François Duguay au Club de boxe Empire à Québec.
Chef entraîneur au Club de boxe SSG à Saint-Georges, Poulin joue également comme attaquant avec les Marquis de Jonquière dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH).
«Avec tout le voyagement et les combats que je veux faire, c’est certain que je vais rater quelques matchs avec les Marquis. La vie de famille demande aussi beaucoup de temps avec ma petite Joliane», mentionne-t-il.
Habitué de pouvoir étudier à l’avance ses adversaires, Hubert Poulin se lance totalement dans le vide avec les Gants Dorés.
«Les adversaires sont désignés par tirage au sort. Ça ne me stresse pas vraiment. Je sais que ce sont les meilleurs qui seront là», conclut-il.