Une quatrième défaite consécutive pour l’Assurancia

HOCKEY L’Assurancia junior AA de Saint-Georges s’est incliné par la marque de 6 à 2 contre les Beaucerons de Sainte-Marie le 26 janvier dernier. Il s’agit d’un début d’année 2024 difficile pour la formation beauceronne qui n’a remporté qu’une seul de ses cinq dernières parties de saison régulière.

Malgré un bon début de partie de Saint-Georges, Sainte-Marie est revenu en force avec cinq buts sans riposte en deuxième et troisième période. La troupe de Nickolas Morin avait pourtant pris une avance de 2 à 1 après vingt minutes de jeu. Les Beaucerons se sont inscrits à la marque après seulement 46 secondes de jouer au match. Benjamin Grégoire avait égalisé le pointage un peu plus de cinq minutes plus tard. François-Xavier Larochelle a donné les devants aux siens avec moins de trois minutes à faire au premier engagement. 

Avant ce match, l’organisation georgienne a tenu à rendre hommage au président de l’équipe Robert Villeneuve. Celui-ci a œuvré dans l’entourage de l’Assurancia lors des douze dernières saisons. Cette partie face aux Beaucerons représentait le dernier match local de la saison régulière en tant que président de l’équipe pour Robert Villeneuve.

« Son travail acharné et sa persévérance ont été des piliers essentiels montrant un homme qui ne comptait pas les heures pour soutenir son équipe. Toujours prêt à donner de son temps, Robert a laissé une empreinte indélébile grâce à sa loyauté et son engagement sans faille envers l’organisation », a inscrit l’Assurancia sur sa page Facebook.

La formation beauceronne jouera le 2 février son dernier match de saison régulière. Il affrontera pour l’occasion le Cité construction de Disraeli. Saint-Georges est assuré de terminer au quatrième rang de la Division Beauce. L’Assurancia présente une fiche de 11 victoires et 13 défaites, dont trois en temps supplémentaires, cette saison.