Une quatrième victoire consécutive pour les Condors

HOCKEY. La formation junior AAA des Condors du Cégep Beauce-Appalaches a signé un quatrième gain en autant de matchs le 8 octobre dernier. La troupe de Jonathan Ferland a vaincu le VC de Laval par la marque de 7 à 3.

Alexandre Lamarre a ouvert la marque avec son dixième but de la saison en début de première période. Thomas Turgeon, du VC, a créé l’égalité trois minutes plus tard. Charles-Étienne Hébert a redonné l’avance aux Condors en milieu d’engagement. Avant la fin de la période, les deux équipes se sont échangé les buts. Avec 13 secondes à faire à la période, Jean-Raphaël Roy a à nouveau placé les siens en avance.

Les Condors ont dominé le VC en deuxième période avec 17 tirs contre 8. Jean-Raphaël Roy, bien posté à l’embouchure du filet, a profité de l’occasion pour marquer son quatrième de la saison. Avant la fin de la période, Jérémy Roy surprend le gardien adverse en désavantage numérique à la suite d’une belle pièce de jeu de Justin Breton. Charles-Antoine Beauregard a inscrit ses huitième et neuvième buts de la saison en troisième période pour mettre le match hors de portée aux visiteurs.

Victoire rocambolesque en prolongation

Deux jours plus tôt, les Condors et les Inouk de Granby se sont livré une chaude lutte qui s’est terminée par la marque de 6 à 5 en prolongation en faveur des Beaucerons. Les deux formations se sont échangé les buts tout au long de la partie. Alexandre Lamarre, avec son deuxième filet du match, est venu créer l’égalité avec moins de cinq secondes à faire à la rencontre. Le défenseur recrue Charles-Étienne Lemay est venu jouer les héros en temps supplémentaire. Les autres marqueurs des Condors ont été Alexis Gagné, Dylan Champagne, Édouard Carrier. Luc-Antoine Labbé a obtenu son premier gain dans le junior AAA grâce à ses 38 arrêts.

Prochains matchs

Les Condors disputeront leurs trois prochaines parties sur la route soit les 13 et 14 octobre contre les Flames de Gatineau et le 20 octobre face au Titan à Princeville. La formation beauceronne sera de retour à la maison, au centre sportif Lacroix-Dutil le 26 octobre prochain pour y affronter à nouveau les Inouk à 20 h.