Une remontée des Condors insuffisante pour vaincre les Diablos

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont failli vaincre les Diablos à Trois-Rivières le 15 octobre. Ces derniers l’ont toutefois emporté 21-19.

Les trois premiers quarts du match ont été difficiles pour les Condors. La formation beauceronne n’a marqué que trois points à la suite d’un placement de Nathan Bolduc. Les Diablos ont inscrit trois touchés durant cette séquence.

Tirant de l’arrière 21-3, les Condors ont repris vie après une interception d’Amani Malinda profondément en territoire beauceron sur le dernier jeu du troisième quart. Les Condors ont ensuite amorcé une importante remontée au quatrième quart avec 16 points marqués en moins de huit minutes.

En relève du partant Jérémie Desmeules, le quart-arrière Hugo Boivin a d’abord couru sur 33 verges. Sur un quatrième essai, Nathan Bolduc a feint le dégagement et couru une quinzaine de verges pour permettre à l’attaque des Condors de rester sur le terrain. Quelques instants plus tard, Boivin a complété une passe de touché de 25 verges à Bolduc.

La défensive des Condors a ensuite arrêté Trois-Rivières dans sa zone. Une mauvaise remise sur un dégagement a forcé le botteur des Triades à concéder un touché de sûreté portant le pointage à 21-12.

Dans la séquence offensive suivante des Condors, Hugo Boivin a complété une passe de 30 verges à William Paquet et couru pour un premier jeu sur un quatrième essai et six verges à franchir.

Boivin a ensuite rejoint Steven Fiset pour un gain de 24 verges avant de courir lui-même les six dernières verges jusque dans la zone des buts. La marque était alors de 21-19 pour Trois-Rivières.

Reprenant le ballon avec moins de trois minutes à jouer, les Diablos ont toutefois réussi à protéger leur avance de deux points pour gagner la partie.

Statistiques

Hugo Boivin a complété sept de ses dix passes pour 123 verges de gains. Jérémie Desmeules a réussi 12 passes en 19 tentatives pour 114 verges.

Nathan Bolduc a capté quatre passes pour 44 verges et un touché. Celui-ci a maintenu une moyenne de 44 verges sur ses quatre bottés de dégagement.

Arthur Labrecque et Steven Fiset ont attrapé deux ballons pour des gains respectifs de 39 et 56 verges.

En défensive, Mikaël Boisvert et Michaël Bisson ont effectué respectivement six et neuf plaqués, Boisvert ayant également réussi un sac du quart-arrière.

Les Condors termineront leur saison régulière ce samedi en affrontant les Lynx du Cégep Édouard-Montpetit à Longueuil.