Une ronde historique à Wichita pour Josée Doyon

GOLF. Josée Doyon, golfeuse professionnelle originaire de Saint-Georges, est passée à l’histoire le 5 août dernier en jouant une ronde de 63, neuf coups sous la normale, sur les verts du Rolling Hills Golf Club à Wichita dans l’État du Kansas aux États-Unis. Aucune joueuse n’avait réussi un tel exploit dans le passé.

Pour la Beauceronne, cette marque est encore plus incroyable alors que le terrain est l’endroit où la Ladies Professional Golf Association (LPGA) a été fondée. La golfeuse de 29 ans a terminé au troisième rang de l’Héritage Classic de la Women’s All Pro Tour (WAPT) avec un cumulatif de 277 coups, onze sous la normale, après quatre rondes. Une bourse de 6 200 $ était reliée à cette position au classement.

« J’étais super contente de ma performance et j’étais fière de moi. J’avais bien joué toute la journée. Tout fonctionnait pour moi. Mon plan de match a été suivi à la lettre du début à la fin. J’ai été récompensé pour mes efforts. Une saison de golf, c’est long et ça prend beaucoup de concentration et de discipline », mentionne-t-elle concernant sa performance historique lors de la troisième ronde du tournoi à Wichita.

Cet événement a mis fin à la saison de golf de la Georgienne sur le circuit de la WAPT. Parmi ses performances remarquables de la dernière année, la golfeuse professionnelle a conclu son premier tournoi de la saison, organisé à Mandeville en Louisiane, au deuxième rang (-5). Elle a également terminé en cinquième position (-10) en juin dernier à Conway dans l’État de l’Arkansas. Sa performance à Wichita est parmi les meilleurs de l’année.

« Je suis tout de même satisfaite de ma saison. Comme chaque année, il y a des hauts et des bas, mais commencer l’année comme je l’ai fait, je ne pouvais demander mieux. Je m’étais inclinée au sixième trou de prolongation. Durant l’ensemble de la saison, je n’ai manqué que deux coupures sur neuf », affirme-t-elle.

Après une courte pause de quelques jours, Josée Doyon est déjà de retour sur les verts des États-Unis. La fin de semaine dernière, elle était du côté de Pendleton dans l’État de l’Oregon pour un tournoi sur le circuit du Epson Tour. Elle participera également à un tournoi de qualification de la LPGA, le plus important de l’année, au cours des prochaines semaines. Ses performances à cet événement détermineront le reste de son calendrier d’ici la fin de la saison.