Une seconde participation au Championnat mondial junior pour Joshua Roy

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Une seconde participation au Championnat mondial junior pour Joshua Roy
Joshua Roy, numéro 9 blanc, avait récolté huit points en sept parties lors du précédent tournoi. (Photo : (Photo Hockey Canada - Matthew Murnaghan))

HOCKEY. Le hockeyeur georgien, Joshua Roy, participera pour une deuxième année consécutive au Championnat mondial junior avec la formation canadienne. Le Beauceron a été sélectionné à la suite d’un camp de sélection tenu du 9 au 12 décembre à Moncton au Nouveau-Brunswick. 

Ce tournoi annuel aura lieu du 26 décembre au 5 janvier à Halifax, en Nouvelle-Écosse, et à Moncton, au Nouveau-Brunswick. Le Canada jouera son premier match de la ronde préliminaire le 26 décembre contre la Tchéquie . Il affrontera ensuite tour à tour l’Allemagne (28 décembre), l’Autriche (29 décembre) et la Suède (31 décembre). Toutes ces rencontres débuteront à 18 h 30.

L’été dernier, Roy a remporté la médaille d’or avec Équipe Canada. Il a cumulé trois buts et cinq passes en sept parties. Depuis le début de la saison, le Beauceron connaît de bons moments avec le Phœnix de Sherbrooke dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Il a amassé 43 points, 18 buts et 25 aides, en 26 rencontres.

Outre Joshua Roy, trois autres Québécois participeront au Championnat mondial junior 2023. Il s’agit de Nathan Gaucher des Remparts de Québec, Zach Dean des Olympiques de Gatineau et Tyson Hinds également du Phœnix de Sherbrooke. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires