Une seconde saison parfaite pour les Condors ?

La formation football des Condors du Cégep Beauce-Appalaches (CBA) est à une seule victoire d’une deuxième saison consécutive sans défaite. Elle a vaincu les Gaillards du Cégep de Jonquière par la marque de 59 à 37 le 22 octobre dernier.

Les Gaillards ont pris les devants 9 à 0. Les deux équipes se sont ensuite échangé les points. Les Condors avaient une avance de 28 à 20 à la mi-temps.

Jonquière n’a toutefois pas pu ternir la cadence alors que Saint-Georges termine la rencontre avec plus de 20 points d’avance. Le quart-arrière Thomas Jean a réussi cinq passes de touché. Le receveur Thomas Simard a capté trois passes de touchés.

Après la partie, le CBA a tenu à rendre un hommage à ses étudiants-athlètes finissants 2022-2023. Au total, 17 joueurs en sont à leur dernier match dans le chandail jaune et vert. 

Avec ce gain, la formation beauceronne présente une fiche de sept victoires et aucune défaite depuis le début de la saison. Elle s’assure du premier rang de sa division et de l’avantage du terrain en série éliminatoire. L’attaque, avec 338 points inscrits, et la défense, avec 62 points accordés, ont été dominantes jusqu’à maintenant, se positionnant au premier rang aux deux positions.

Le dernier match de cette campagne pour Saint-Georges aura lieu le 29 octobre. Les Condors affronteront les Pionniers du Cégep de Rimouski sur la route.