Une semaine à oublier pour les Cardinals

BASEBALL. Les Cardinals junior BB de Beauce-Appalaches ont perdu les trois matchs à leur calendrier la semaine dernière. Ils ont affronté les Monarques de Lévis le 29 mai et la Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles le 3 juin.

La formation de Beauce-Appalaches s’est inclinée 9 à 4 contre les Monarques. Les Cardinals ont marqué un point dès la manche initiale. Les Monarques ont répliqué avec cinq points dès la manche suivante. Les Cardinals ont ajouté deux points, Anthony Jacques et Samuel Gagnon ont marqué grâce au simple de Danaël Fortin et de Michaël Jordan. Avec un pointage de 9 à 3, un point a été ajouté du côté de la Beauce en fin de partie. Nathan Lacroix a lancé 5 manches complètes. Gabriel Turgeon est venu en relève pour terminer la partie.

Programme double

Les Cardinals se sont inclinés 12 à 8 lors de la première partie d’un programme double face à Trois-Pistoles. Les Pistolois ont marqué deux points dès la manche initiale. La réplique des Cardinals n’a pas tardé. Cinq points ont été inscrits grâce à la générosité du lanceur qui a accordé trois buts sur balle à sa première présence sur le monticule. Les visiteurs sont ensuite revenus de l’arrière en marquant un total de sept points en deuxième et quatrième manches. Trois joueurs de la Fromagerie des Basques ont croisé le marbre en cinquième manche. Les Cardinals ont tenté une remontée en fin de partie, en inscrivant trois points, mais ils étaient trop tard. 

Samuel Landry était le lanceur partant. Il a lancé quatre manches complètes. Nathan Lacroix est venu en relève pour le reste de la rencontre. Anthony Jacques a connu une grosse journée à l’attaque en frappant trois coups sûrs, deux simples et un triple, en quatre présences au bâton.

La deuxième rencontre entre les deux formations a été plus serrée. Les Cardinals ont été les premiers à s’inscrire à la marque grâce au simple de Samuel Quirion en deuxième manche. Anthony Jacques a croisé le marbre sur cette séquence. Les visiteurs ont répliqué en troisième manche en égalisant le pointage.

Trois-Pistoles a pris une avance de deux points en cinquième manche. Les hommes de Richard Fortin sont immédiatement revenus de l’arrière en ajoutant un point. Michael Jordan a croisé la plaque sur la séquence. Les visiteurs se sont redonné deux points d’avance lors de la septième et ultime manche. La partie s’est terminée de 4 à 2 en faveur de la Fromagerie des Basques. Jérémy Drouin et Anthony Jacques ont frappé deux coups sûrs chacun. Thomas Lessard a lancé une partie complète dans la défaite.

Prochains matchs

Les prochains matchs des Cardinals seront joués sur la route. Ils affronteront à nouveau les Monarques le 5 juin à 19 h 15 et les Carnavals de la Capitale-Nationale le 10 juin à 20 h. La formation de Beauce-Appalaches sera de retour à la maison le 16 juin pour y affronter les Monarques à 19 h au stade régional Desjardins de Saint-Frédéric.