Une sixième position pour Canotage de Beauce

CANOT. Canotage de Beauce a réalisé la descente de la rivière Saint-Maurice, entre La Tuque et Trois-Rivières, du 3 au 5 septembre. L’équipe a terminé en sixième position lors de la plus récente Classique internationale de canot. 

Tout au long du parcours, la formation beauceronne a dû faire face à beaucoup d’adversité. Le jour du départ, l’une des six filles, sur un minimum de quatre, a déclaré positif à la COVID-19. Lors de la deuxième journée de compétition, l’embarcation a été engloutie sous les eaux et le rabaska a dû être ramené à la nage par l’équipage.

Malgré les obstacles, l’équipe a tout de même connu une bonne performance. Elle a entre autres réalisé une remontée spectaculaire en fin de deuxième journée, à seulement 200 m de la ligne d’arrivée. Celle-ci a fin de même lors de la dernière étape après un difficile départ en dépassant simultanément cinq rabaskas. 

Deux membres de Canotage de Beauce, Nicole Boutin et Dany Veilleux, ont complété l’ensemble des 200 km. Richard Sirois et Claude Boucher, âgé de respectivement 69 ans et 62 ans, ont annoncé qu’il s’agissait de leur dernière participation à la Classique comme athlète.

Cette performance conclut la saison de compétition pour les Beaucerons. L’équipe continuera toutefois à s’entraîner sur les cours d’eau de la région tout au long du mois de septembre. Elle profitera de l’occasion pour faire de la recherche de financement et du recrutement en vue de la prochaine saison. Avec les fonds amassés, l’organisation souhaite faire l’acquisition d’un deuxième canot de compétition le printemps prochain.