Une sixième victoire consécutive des Condors
HOCKEY. L’excellente séquence des Condors du Cégep Beauce-Appalaches s’est poursuivie les 15 et 16 décembre derniers avec deux victoires en autant de matchs. La troupe dirigée par Jonathan Ferland a vaincu le Titan de Princeville 7 à 1 et les -Prédateurs de Joliette 7 à 3, signant ainsi un sixième gain consécutif.
Face aux -Prédateurs, toute l’équipe a contribué à la victoire. Quatorze joueurs différents ont inscrit leur nom sur la feuille de match. Charles-Étienne Hébert a été le plus productif avec deux buts et une mention d’aide. Les Condors ont inscrit les cinq premiers buts du match. Ils sont provenus des bâtons d’Hébert, Édouard Lessard, Marc-Antoine Belzile, Alexandre Lamarre et Dylan Champagne. Alexis Gagné et Charles-Étienne Hébert ont ajouté deux autres buts en avantage numérique en troisième période. Luc-Antoine Labbé était devant le but beauceron et a accordé trois buts sur 28 tirs.
Performance historique de William -Gagné
Contre le Titan, le gardien William Gagné a atteint un important fait d’armes. Il est devenu le gardien de but le plus victorieux de la Ligue de hockey junior -AAA du -Québec (LHJAAAQ). Le Mariverain a remporté sa 51e victoire de sa carrière à son 70e match dans le circuit. Gagné a réalisé 23 arrêts dans la victoire des siens. L’ancien record appartenait à Jonathan Labrie, ancien de l’Everest de la Côte-du-Sud.
L’ensemble de l’équipe a contribué à cette victoire. Six joueurs différents ont trouvé le fond du filet et un même nombre ont amassé au moins deux points. Alexandre Lamarre a été le plus productif avec trois aides. Wyatt Beaudoin et Dylan Champagne ont inscrit les deux premiers buts du match en première période. Quatre autres filets ont été marqués par les Condors lors du deuxième engagement. Les marqueurs sont Xavier Labbé (2), Alexis Gagné et Olivier Mathieu. Maxime Poirier a complété la marque au dernier tiers.
Prochains matchs
Les Condors joueront deux autres parties avant le long congé des Fêtes. Ils affronteront le Phœnix de Montréal, au centre sportif Lacroix-Dutil, et les -Cobras de Terrebonne, sur la route, les 21 et 22 décembre. La formation beauceronne est présentement au troisième rang de la ligue avec une récolte de 40 points en 27 matchs. Elle se retrouve à seulement quatre points de la première place. Les Condors sont l’équipe qui a inscrit le plus de buts (159) depuis le début de la saison, soit une moyenne de 5,89 par match.