Une sixième victoire consécutive des Condors

HOCKEY. La formation junior AAA des Condors du Cégep Beauce-Appalaches est sur une excellente séquence. Elle a remporté ses six derniers matchs et trône désormais au sommet du classement général avec une fiche de huit victoires et trois défaites, dont une en tirs de barrage.

La fin de semaine dernière, les Condors étaient sur la route pour y affronter à deux reprises les Flames de Gatineau. La troupe de Jonathan Ferland a vaincu les Gatinois 9 à 6 et 8 à 5. Alexandre Lamarre a inscrit son nom à neuf reprises sur la feuille de match la fin de semaine dernière. Charles-Antoine Beauregard s’est également illustré offensivement avec une récolte de sept points. À l’image de son équipe, le numéro 86 du CBA est sur une excellente séquence offensive grâce à ses huit buts et neuf mentions d’aide en six matchs. 

Résumé de matchs

Dans ce premier festival offensif, les unités spéciales des Condors auront fait la différence, inscrivant cinq des huit buts des siens. Les marqueurs dans ce match ont été Dylan Champagne (2), Xavier Labbé, Alexandre Lamarre (2), Jérémy Roy (2) et Mathieu Martel qui a complété la marque dans un filet désert. Notons l’acharnement irréprochable des Flames qui n’ont jamais abandonné, revenant de l’arrière à chaque occasion. Les Condors trouvaient toutefois le moyen de se redonner une confortable avance tout au long du match.   

Le lendemain, les Condors se donnent une confortable avance de 6 à 1 dès le premier vingt. Le capitaine Dylan Champagne (2), Édouard Lessard, Charles-Antoine Beauregard (2) et Wyatt Beaudoin ont trouvé le fond du filet. Les Flames tentent une remontée en deuxième période, mais Alexis Gagné, en avantage numérique, redonne une avance de trois buts aux siens en fin d’engagement. Beauregard inscrit deux autres buts en troisième période.

Prochains matchs

Les Condors affronteront sur la route le Titan de Princeville le 20 octobre. La formation beauceronne sera de retour à la maison, au centre sportif Lacroix-Dutil, le 26 octobre prochain pour y affronter les Inouk de Granby à 20 h.

Hommage aux anciens

L’organisation rendra hommage, pour une deuxième année consécutive, aux anciens joueurs de l’équipe le 28 octobre lors du match des Condors face au Collège français de Longueuil. L’événement servira également à célébrer le 35e anniversaire de la Ligue de hockey junior AAA du Québec. L’ensemble des fonds collectés lors de cet événement servira à financer les activités des jeunes athlètes et aussi assurer la pérennité du programme de hockey du Cégep Beauce-Appalaches. L’année dernière, près de 4 000 $ ont été amassés grâce aux retrouvailles.