Une victoire à l’arraché pour les Condors
Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont pris une avance de 3 à 1 dans leur série face aux Rangers de Montréal-Est grâce à une victoire de 4 à 3.
En début de match, les deux gardiens, Ventsislav Shingarov et Jérémy Louchard se sont démarqués avec plusieurs arrêts importants. Les Rangers ont toutefois été les premiers à s’inscrire au pointage lorsque Klency Pierre-Noël a battu Louchard après un travail acharné devant le filet.
Louis Nadeau a créé l’égalité quelques minutes plus tard. Mikisiw Awashish et Charles-Édouard Drouin ont amassé une aide sur ce but. Avant de retourner au vestiaire, les Rangers ont marqué un second but.
En deuxième période, l’indiscipline des Condors a ralenti le tempo de l’équipe. Montréal-Est a même profité d’un avantage numérique à 5 contre 3 pour doubler son avance. Saint-Georges a écopé de six minutes de punition lors de cet engagement.
La machine offensive des Condors s’est réveillée en troisième période, inscrivant trois buts en moins de 12 minutes. Les marqueurs ont été Jovan Audet, Félix-Antoine Hamel-Gosselin et Dylan Champagne.
À son premier match éliminatoire dans le junior, Jérémy Louchard a réalisé 31 arrêts sur 34 tirs qu’il a reçu.
Les Condors auront la chance de mettre un terme à cette série de première ronde, le mercredi 6 avril à 20 h au centre sportif Lacroix-Dutil.