Une victoire et une défaite pour l’Assurancia

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Une victoire et une défaite pour l’Assurancia
La victoire de l'Assurancia a été inscrite à la fiche de Mika Gonthier-Bernard. (Photo : (Photo L'Éclaireur Progrès - Mathieu Fournier_)

HOCKEY. L’Assurancia junior AA de Saint-Georges a commencé sa fin de semaine avec une victoire de 5 à 3 contre les Bulldogs de Beauce-Centre le 18 novembre. La formation georgienne s’est inclinée 5 à 2 contre cette même équipe le lendemain.

Shayne Brousseau et Dereck Brousseau ont inscrit les deux premiers buts de Saint-Georges. Zachary Talbot a amassé deux aides sur la séquence. Le pointage était de 2 à 2 après 20 minutes. 

Talbot a été le seul marqueur en deuxième période. Le capitaine de l’Assurancia a donné une avance de deux buts aux siens en milieu du troisième engagement. Les Bulldogs ont réduit l’écart quelques minutes plus tard, mais Fabrice Fortin a complété la marque avec un but dans les dernières secondes du match.

Dans la deuxième rencontre face à Beauce-Centre, l’Assurancia avait un retard de trois buts après une période. Saint-Georges est revenu à la charge avec deux buts rapides au début du deuxième tiers. Les marqueurs ont été Gabriel Bertrand et Zachary Talbot. Il s’agit toutefois des seuls moments de réjouissance de la soirée pour Saint-Georges.

Au cours des prochains jours, l’Assurancia participera au Tournoi provincial junior Lefrancois-Lorrain de Saint-Romuald. Lors de son premier match, la formation georgienne affrontera le Lafontaine de Bellechasse le 23 novembre à 19 h 45.

Ligue junior A Beauce-Frontenac

Le 18 novembre, les formations du Garage Stéphane Turcotte de Saint-Éphrem, le Métal Labonté de Haute-Beauce et le Perfection Auto de Beauce-Etchemins ont tous gagné leur match contre le Sauro de Lac-Mégantic, le Percotec de Coleraine et l’Abattoir Cliche d’East Broughton par la marque de 4 à 3. Le lendemain, le Garage Stéphane Turcotte de Saint-Éphrem a gagné 5 à 4 contre le Solution Profil Financier de Saint-Victor. Ce dernier a également perdu 3 à 1 contre le Perfection Auto le lendemain.

Le 25 novembre, les formations de Coleraine et Saint-Éphrem seront sur la route pour y affronter celles de Haute-Beauce et East Broughton. Le lendemain, le Garage Stéphane Turcotte, le Perfection Auto, le Solution Profil Financier et le Beauce Mitsubishi de Saint-Georges recevra la visite de l’Abattoir Cliche, du Percotec, du Sauro et du Métal Labonté.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires