Vers une réfection pour la piste d’athlétisme
La Commission scolaire de la Beauce-Etchemins (CSBE) souhaite revamper la piste d’athlétisme de la Polyvalente de Saint-Georges, ce qui pourrait donner un deuxième souffle à la campagne visant à nommer la piste en l’honneur de l’athlète Jean-Philipe Maranda.
Le 13 juillet dernier, le conseil municipal de Saint-Georges a adopté une résolution d’appui à la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin pour la réfection de la piste d’athlétisme.
Rappelons que la CSBE avait procédé à une demande de financement à cet effet lors de la deuxième phase du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives. Le projet aurait alors coûté un peu plus de 700 000 $, la moitié étant déboursée par la CSBE. Le ministère n’avait pas retenu la demande à l’époque, devant distribuer une enveloppe de 25 M$ pour l’ensemble du Québec.
Appel de projets opportun
L’appui du conseil municipal de Saint-Georges arrive quelques semaines après que le ministre de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport, François Blais, ait annoncé la troisième phase du Programme qui est maintenant doté d’une enveloppe budgétaire de 50 M$.
Le programme vise à permettre la construction, la rénovation et la mise aux normes d’installations sportives en offrant jusqu’à 50% du financement. La date limite pour déposer une demande d’aide financière est le 14 août 2015 et la commission scolaire voudra profiter de cette ouverture.
Vague d’appui pour honorer Jean-Philippe
Près de 300 personnes ont cliqué «J’aime» sur la page Facebook Pour la piste Jean-Philippe Maranda créée en 2014. L’initiative prendra évidemment tout son sens lorsque la piste sera praticable pour l’athlète international et espoir paralympique de course en fauteuil roulant en vue des Jeux de Rio. L’état actuel de la piste ne lui permettant pas de s’y entraîner de façon optimale lors de ses passages en Beauce.