Victoire à l’arraché de 7 à 6 en prolongation des Condors
HOCKEY. Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ne l’ont pas eu facile, mais ils ont finalement réussi à arracher une victoire de 7 à 6 en prolongation aux Inouk de Granby, eux qui étaient sur une séquence de sept victoires consécutives. La troupe de Jonathan Ferland poursuit son excellent début d’année 2024 avec un troisième gain en autant de parties.
Les Condors n’ont jamais eu l’avance dans la rencontre outre avec le but gagnant de Xavier Labbé en prolongation. Ce filet du numéro 88 était son troisième but de la rencontre. L’attaquant a inscrit un deuxième tour du chapeau en autant de matchs. Mathias Boily, gardien substitut, a remporté son premier match en carrière dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec.
Granby a ouvert le pointage dès la troisième minute de jeu. Nathan Plamondon a égalisé la marque à mi-chemin en première période. Les Inouk ont repris l’avance quelques instants plus tard en avantage numérique. Les deux équipes se sont échangé un autre but, dont le premier but du match de Xavier Labbé, avant la fin du premier engagement.
Les deux formations ont continué de s’échanger les buts en deuxième période. D’abord, Alexandra Lamarre en désavantage numérique a égalisé la marque. Le trio de Mathy Poulin, Éloi Robert et David Côté a poursuivi sa domination avec avec deux autres buts en avantage numérique. Lamarre a inscrit son deuxième but de la partie avant la fin de l’engagement. La marque était alors de 5 à 4 malgré une domination de 27 à 9 au nombre de tirs pour les Condors.
Venu en relève à Luc-Antoine Labbé en troisième période, Mathias Boily n’a cédé qu’une seule fois en huit occasions. Le seul but des Inouk lors du dernier tiers a été inscrit quelques minutes après le deuxième filet de la soirée de Xavier Labbé. En avantage numérique, Marc-Antoine Belzile a profité d’un retour de lancer de Tristan Dussault pour égaliser le pointage à 6 à 6.
Prochains matchs
Les Condors avaient une autre partie à leur calendrier le 13 janvier contre les Cobras de Terrebonne au centre Caztel de Sainte-Marie. Cette rencontre a toutefois été annulée en raison des conditions routières difficiles cette journée-là. Le match sera repris ultérieurement. La date et l’heure de la rencontre n’étaient pas connues au moment d’écrire ces lignes.
La formation beauceronne sera de retour à Saint-Georges le 18 janvier pour y affronter à nouveau les Inouk. Le match débutera à 20h. Le 21 janvier, les Condors seront sur la route. Ils affronteront le Collège français de Longueuil à 16 h au Colisée Jean-Béliveau.