Victoire de l’Assurancia contre Plessisville

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Victoire de l’Assurancia contre Plessisville
Simon Poulin a inscrit deux des cinq buts des siens la fin de semaine dernière. (Photo : (Photo L'Éclaireur Progrès - Mathieu Fournier))

HOCKEY. L’Assurancia junior AA de Saint-Georges a gagné son match contre le Boutin Express de Plessisville 3 à 2 le 11 décembre. Deux jours plus tôt, la formation beauceronne s’est inclinée 3 à 2 face au Cité Construction de Disraeli.

Face à Plessisville, l’Assurancia a rapidement pris les devants 2 à 0 grâce à des buts de Simon Poulin et Nathan Paquet. Le Boutin Express est revenu de l’arrière en marquant leur deuxième but en milieu de deuxième période. Le but gagnant de l’Assurancia a été marqué en milieu de troisième période par Dereck Fecteau.

« Les unités spéciales ont fait la différence ce soir avec 2 buts en 4 occasions de supériorité. Également, les gars ont été engagés pendant tout le match. Peu importe le résultat ce soir, on aurait été fier des gars », indique l’entraîneur-chef Nickolas Morin.

Dans la défaite contre le Cité Construction, Saint-Georges a été la première équipe à s’inscrire au pointage. Dereck Brousseau a donné les devants aux siens. Après deux buts de Disraeli, Simon Poulin a égalé la marque, mais l’adversaire a inscrit le but gagnant quelques secondes plus tard en désavantage numérique.

L’Assurancia affrontera les Bulldogs de Beauce-Centre à deux reprises, les 16 et 17 décembre, la fin de semaine prochaine. La rencontre du vendredi soir sera jouée au centre sportif Lacroix-Dutil à 21 h.

Ligue junior A Beauce-Frontenac

Le 9 décembre, les formations du Beauce Mitsubishi de Saint-Georges et du Garage Stéphane Turcotte de Saint-Éphrem ont gagné leur match contre le Perfection Auto de Beauce-Etchemin (5 à 2) et le Métal Labonté de la Haute-Beauce (7 à 5).

Le lendemain, le Sauro de Lac-Mégantic a vaincu Haute-Beauce 2 à 0 alors que l’équipe de Saint-Éphrem a perdu 3 à 2 contre celle de Beauce-Etchemins. Saint-Georges s’est incliné 5 à 4 contre le Solution Profil Financier de Saint-Victor.

La seule partie à l’horaire de la Ligue junior A Beauce-Frontenac le 16 décembre mettra en vedette les équipes de Saint-Victor et de Coleraine (Percotec). Le lendemain, les formations de Beauce-Etchemin, Saint-Victor et Saint-Georges affronteront celles de Coleraine, Saint-Éphrem et de la Haute-Beauce.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires