Victoire des Condors lors de la soirée hommage à Marie-Philip Poulin
Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont créé l’égalité dans leur série les opposant aux Rangers de Montréal-Est en l’emportant par la marque de 4 à 1 au centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges.
Les visiteurs ont été les premiers à s’inscrire à la marque lorsque Félix Poulin a surpris le gardien beauceron William Gagné d’un tir des poignets du haut de l’enclave. Les Condors ont cependant répliqué avant la fin de la période par l’entremise de Samy Paré.
La deuxième période a donné droit à du jeu robuste de la part des deux équipes. Le tout a culminé lorsque Olivier Robidoux, des Rangers, a sorti le genou lors d’un contact avec un adversaire, écopant d’une pénalité de quatre minutes.
Sur la séquence, Xavier Dionne (Condors) et Alexis Poulin (Rangers) ont été chassé cinq minutes pour s’être battus, tandis que Jacob Bernard (Condors) et Gabriel Sicotte (Ranger) ont reçu deux minutes de pénalité chacun pour rudesse.
Les Condors n’ont pas réussi à concrétiser lors du jeu de puissance qui en a découlé. Toutefois, les unités spéciales se sont reprises à court d’un joueur pour prendre les devants 2 à 1 lorsque William Lepage a marqué avec l’aide de Dylan Champagne.
Les locaux ont ajouté deux autres buts lors du dernier tiers. D’abord Lepage a inscrit son deuxième du match à la septième minute. Puis Champagne l’a imité avec trois minutes à jouer à la partie.
Au chapitre des lancers, les Condors ont dominé 39 à 21. Gagné a terminé sa soirée de travail avec 20 arrêts. Les Rangers sont demeurés dans le coup tout au long de la rencontre grâce au brio de leur gardien Ventsislav Shingarov.
Celui-ci a d’ailleurs été élu joueur du match pour les visiteurs. Lepage a reçu le même honneur du côté des Condors, lui qui marqué deux fois, dont le but de la victoire.
Les deux équipes s’affronteront de nouveau dimanche à 16 h. La rencontre aura lieu au centre récréatif Édouard-Rivet à Montréal.
Hommage à Marie-Philip Poulin
Avant la partie, les Condors ont rendus hommage à Marie-Philip Poulin au centre de la patinoire. Cette dernière a procédé à la mise au jeu protocolaire. Les Condors ont aussi invité deux jeunes joueuses de la région qui évoluent avec les As de Québec, Victoria Veilleux (midget AAA) et Florence Bourque (bantam AAA). Elles ont remis un chandail et une tuque à l’effigie des Condors à celle que l’on surnomme désormais « Capitaine Clutch ».
Les quelque 700 spectateurs présents présents à l’aréna ont pu la rencontrer et prendre des photos avec elle lors d’une séance d’autographes qui devaient durer le temps du premier entracte. Finalement, la hockeyeuse beaucevilloise y est restée jusqu’au début de la troisième période. « Ça faisait chaud au cœur de voir autant de gens. C’était une belle dose d’amour et belle soirée pour célébrer la victoire Condors », mentionne-t-elle.
On pouvait constater la joie autant chez les amateurs de rencontrer la fierté de la Beauce. Ce sentiment était partagé autant par les enfants que les adultes, hommes et femmes, filles et garçons.
Ce détail n’a pas échappé à Marie-Philip Poulin. « J’en ai parlé avec mes parents. De voir autant de petits gars que de petites filles qui voulaient un autographe ou une photo, c’est quelque chose qui me rend fière. En tant qu’athlète féminine, il faut toujours se débattre et se prouver et de voir hier soir que les garçons et filles viennent autant te voir, ça fait chaud au cœur et ça te rappelle pourquoi tu fais tous ces efforts », conclut-elle.