Victoire en demi-finale pour les Patriotes cadets

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Victoire en demi-finale pour les Patriotes cadets
Christopher Cliche évolue avec la formation juvénile des Patriotes (Photo : (Photo gracieuseté - Steeve Caron))

FOOTBALL. La formation cadette des Patriotes de la polyvalente Bélanger de Saint-Martin a remporté son match de demi-finale contre le Mistral de Mont-Joli 27 à 16 le 4 novembre.

Les Patriotes ont fait sentir leur présence dès leur premier jeu offensif de la rencontre avec une longue course de Pier-Émile Lacasse jusque dans la zone des buts. Lacasse a inscrit deux autres touchés au deuxième quart, cette fois-ci par la passe. Le pointage était de 20 à 2 à l’avantage des Patriotes à la demie.

Saint-Martin a pris une avance de 25 points au troisième quart. Par la suite, l’offensive beauceronne a connu quelques difficultés, n’inscrivant aucun point. La défensive a accordé deux touchés au quatrième quart. 

Le match décisif de cette saison 2022 dans la catégorie « Cadet mixte D3 à neuf joueurs » aura lieu la fin de semaine prochaine contre les Huskies de Charlesbourg. La date et l’endroit de cette finale n’étaient toujours pas connus au moment d’écrire ces lignes.

Défaite en demi-finale

La formation juvénile des Patriotes s’est inclinée 34 à 24 contre les Grizzlys de Louis-Jacques-Casault le 6 novembre. Saint-Martin a connu un lent départ, lassant l’adversaire prendre une avance de 11 à 0. Christopher Cliche a inscrit le premier touché des Patriotes. Louis-Philip Maheux a réussi le converti de deux points dès le jeu suivant. À la demie, les Beaucerons tiraient de l’arrière 26 à 8. 

Les Patriotes sont revenus du vestiaire avec un désir de vaincre. Ils ont inscrit deux touchés, réduisant le pointage à seulement deux points d’écart. Les Grizzlys ont inscrit un dernier touché en fin de partie. L’organisation a tenu à souligner le travail soutenu de Jonathan Létourneau, Dereck Lachance, Gabriel Lebel et Félix Vachon malgré la défaite.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires