Victoire en tirs de barrage contre l’Assurancia
Pour son dernier match sur la route en saison régulière, le Cool FM affrontait l’Assurancia le vendredi 7 mars à Thetford. Saint-Georges l’a emporté 5 à 4 en tirs de barrage.
Après seulement 73 secondes écoulées au premier vingt, Cédric Montminy donnait l’avance 1 à 0 au Cool FM. Danick Gauthier nivelait le pointage pour l’Assurancia, à 18:15, sur un but en avantage numérique.
En deuxième période, Maxime Lecours marque le second filet de Thetford à 8:26. La réplique du Cool FM est venue de Maxime Chagnon, environ neuf minutes plus tard, pour niveler la marque 2 à 2. Le numéro 61 a fait bouger les cordages en avantage numérique.
Par deux fois au dernier tiers, Saint-Georges a pris l’avance grâce aux buts de Cédric Montminy et Maxime Lacroix. Jordan Ty-Fournier et Bruno-Carl Denis ont égalisé le pointage du côté de Thetford.
Avec une égalité de 4 à 4, cinq tirs ont été nécessaires pour dénouer l’impasse entre les deux équipes. C’est finalement William Leblanc qui donnera la victoire au Cool FM, en trompant la vigilance du cerbère Francis Leclerc. Philippe Cadorette gardait la cage de Saint-Georges.
Le Cool FM terminera sa saison ce dimanche 9 mars, contre le National de Québec, au centre sportif Lacroix-Dutil. La partie commencera à 16 h.