Victoire historique pour les Condors
FOOTBALL. Le 24 octobre, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont remporté une victoire historique de 45 à 10 contre les Gaulois du Cégep de La Pocatière. Avec ce gain, ils ont conservé une fiche parfaite de huit victoires et aucune défaite, une première depuis 1978 pour l’organisation.
Le duo formé de Thomas Jean et Jérémy Gosselin a connu beaucoup de succès. Jean a complété 14 passes sur 24 tentatives et cumulé 202 verges par la course et la passe. Gosselin a totalisé 82 verges par la voie des airs en seulement deux passes captées.
« Une partie du travail est maintenant accomplie. On vient de réaliser quelque chose de grand. Maintenant, le plus important arrive. La pression sera différente qu’en saison régulière. On ne veut jamais perdre la dernière partie que l’on joue après une telle saison », affirme Marc Loranger, entraîneur-chef.
Le prochain match des Condors sera une partie des séries contre une formation non connue pour l’instant. L’heure et la date de la rencontre n’étaient pas connues au moment d’écrire ces lignes.
« On a des faiblesses comme toutes les équipes, Notre collectif cache plusieurs de nos faiblesses, mais il nous reste des éléments à travailler si l’on veut remporter les grands honneurs », indique l’entraîneur-chef.
Hommage aux finissants
Après la rencontre, l’organisation des Condors a pris quelques minutes pour rendre un dernier hommage à 13 joueurs finissants. Félix-Édouard Bélanger, Charles-Édouard Bizier, Étienne Poulin, Zack Mercier, Phillipe Santerre, Joseph Sauvé, Andy Jacques, William McDuff Dasylva, Thomas Fortin, Jacob Mercier, Gabriel Couture, Manuel Paré et Samuel Poulin sont les joueurs de dernière année.
Pour l’établissement scolaire, il était important de mentionner que, malgré la fin de leur parcours, les footballeurs seront toujours membres des Condors autant sur le plan sportif que professionnel.