Victoire in extremis du Cool FM

HOCKEY. Tirant de l’arrière 2 à 1, le Cool FM de Saint-Georges a inscrit deux buts rapide en fin de troisième période pour se sauver avec la victoire.

Il ne restait que 2 minutes et 27 secondes à faire au cadrant lorsque Maxime Lacroix a battu Francis Leclerc d’un tir de l’enclave pour créer l’égalité.

Puis, Yannick Tifu a semé l’hystérie au centre sportif Lacroix-Dutil. Bien positionné devant le filet, il a envoyé la rondelle dans la cage thetfordoise. Les arbitres ont toutefois fait appel à la reprise vidéo pour s’assurer qu’il n’y avait pas eu d’obstruction sur le gardien. Après quelques minutes, ils ont confirmé la décision.

L’Assurancia a retiré son gardien pour tenter de créer l’égalité, mais sans succès. Les visiteurs ont joué un fort match, mais ils se sont butés à Sébastien Auger qui a encore une fois collectionné les arrêts-clés.

Le cerbère beauceron a terminé la rencontre avec 38 arrêts sur 40 lancers. Il a notamment dû se signaler à plusieurs reprises en deuxième période, dominée par Thetford Mines 12 à 4 au chapitre des tirs.

Le but égalisateur de Lacroix était son deuxième de la partie. Il avait marqué en première période pour donner les devants 1 à 0 au Cool FM. L’Assurancia a répliqué avec deux filets en deuxième par l’entremise de Tommy Lafontaine et Maxime Lecours.

Tifu a pour sa part participé aux trois buts des siens, ce qui lui a valu la troisième étoile. Auger et Lacroix ont respectivement reçu les deuxième et première étoiles. 

La formation beauceronne aura donc l’occasion de remporter la deuxième coupe Vertdure de son histoire mercredi prochain à Thetford Mines. Le début de la rencontre est prévu à 20 h. Si un sixième match est nécessaire, il aura lieu à Saint-Georges vendredi prochain à compter de 20 h.