Vingt ans d’histoire pour le programme football des Patriotes

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Vingt ans d’histoire pour le programme football des Patriotes
Anciens et actuels joueurs des Patriotes se sont réunis le temps d'une photo. (Photo : (Photo gracieuseté))

FOOTBALL. La polyvalente Bélanger de Saint-Martin a célébré les 20 ans d’existence du programme football des Patriotes avant la partie de sa formation juvénile le 29 octobre.

Les anciens joueurs étaient invités à venir souligner l’évènement lors d’un programme double des Patriotes. Sébastien Blouin, premier joueur à inscrire un touché avec Patriotes, a effectué un botté protocolaire. Tous les participants se sont réunis à la mi-temps au centre du terrain pour immortaliser le moment. L’équipe juvénile portait le chandail d’origine de 2002 durant le match.

Résultats

Les Patriotes juvéniles ont remporté leur dernier match de saison régulière 27 à 9 contre les Béliers de Montignac. La défense a bien fait lors de cette victoire. Julien Lessard et Christopher Cliche ont tous les deux réalisé une interception. En demi-finale, la formation beauceronne affrontera les Grizzlys de Louis-Jacques Casault sur la route le 6 novembre à 13 h.

Les cadets ont confirmé leur présence en série éliminatoire avec une convaincante victoire de 43 à 6 face aux Guerriers de Rivière-du-Loup. Pier-Émile Lacasse, Elliot Poulin, Louis-David Bilodeau ont tous inscrit au moins un touché dans cette rencontre. L’adversaire de premier tour des Patriotes était toujours inconnu au moment d’écrire ces lignes. La date et l’heure de la partie restent également à être déterminées.

La saison 2022 de la formation benjamine a pris fin samedi dernier avec une défaite de 52 à 14 contre les Béliers de Mégantic. Alex Champagne a inscrit les deux touchés et Louis Gilbert a réussi un converti dans la défaite. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires