WestFeria : l’École secondaire Veilleux bien en selle
La 48e édition de la compétition équestre WestFeria, un championnat provincial organisé par Cheval Québec, a eu lieu du 6 au 8 septembre au Centre multifonctionnel Richardson de Sorel-Tracy. Plusieurs élèves de l’École secondaire Veilleux, de Saint-Joseph-de-Beauce, y ont obtenu des résultats plus que convaincants.
Notamment, Laurence Guay, 15 ans de Saint-Joseph-des-Érables, a remporté les prix de la Meilleure concurrente débutante et de la Meilleure cavalière de performance débutante. Plus précisément, l’élève de secondaire 4 a mis la main sur trois premières places, ceci en présentation au licou 14-18 ans, en présentation au licou débutant et en équitation western débutant, chaque fois sur une trentaine de concurrents.
« Le calibre était assez fort et l’ambiance était agréable. Je suis très satisfaite de mes résultats. Ils sont au-dessus de mes attentes », a commenté celle qui pratique son sport depuis une dizaine d’années.
Outre cette dernière, soulignons les performances d’Elie-Anna Rodrigue (championne réserve – 13 ans et moins en perfomance et toutes catégories, 1ère en obstacles western – 13 ans et moins, 2e en présentation au licou et en équitation western – 13 ans et moins, et 3e en obstacles débutant), d’Anabel Hébert (1ère en plaisance ranch), Alycia Lehoux (3e en présentation au licou – 13 ans et moins), Anna-Mai Labbé (3e en équitation western débutant), Assina Dumont (3e en présentation au licou – 13 ans et moins) et Zoé Couture (5e en ranch rinding).
« J’ai adoré mon expérience, l’ambiance de notre équipe est super cool. Nous ne sommes pas beaucoup de notre région, mais on sait se faire entendre avec notre cri d’équipe. Ce sont des grosses journées de travail, mais ce sont de belles expériences. […] Je suis fière de moi. J’ai dû travailler avec un cheval que je n’ai pas l’habitude de monter. J’étais moins à l’aise, mais j’ai su m’adapter. Être rendu au WestFeria est un beau privilège, car le niveau de compétition est très élevé. C’est un endroit parfait pour aller chercher de l’expérience », a affirmé Zoé Couture, 13 ans de Saint-Éphrem.