Yves Walsh honoré par Samuel Poulin
IMPLICATION. Yves Walsh a reçu le 30 aout dernier à sa résidence à Saint-Georges la médaille de l’Assemblée nationale des mains de son député Samuel Poulin. Cette importante distinction lui a été remise afin de souligner sa grande implication dans le développement du hockey et du sport en Beauce.
« Des centaines d’heures de bénévolat par année et parfois par mois. Encore récemment, il révisait les horaires de prochains tournois. Un pro de la logistique. À travers toutes les implications, nous y retrouvons un homme attaché à des valeurs importantes : le travail d’équipe, la discipline et la poursuite des rêves. Cher Yves, comme député, et au nom de tous les jeunes et les parents, un énorme merci », a souligné le député dans une publication Facebook.
Le Georgien a joué différents rôles au sein de l’association de hockey mineur de Saint-Georges. C’est en 1996 qu’il devient gérant de la formation Atome B de l’un de ses garçons. Il a ensuite monté les différents échelons du hockey mineur, de peewee à midget, avant de créer sa propre équipe junior en 2005, le Resto-Bar le Pub de Beauce-Sud aujourd’hui nommé Beauce Mitsubishi junior A de Saint-Georges. C’est en 2022 que M. Walsh quitte le poste de gouverneur aujourd’hui assuré par Pierre Poulin.
Parmi ses autres implications notables, le Beauceron a travaillé sur le comité d’administration de l’association de hockey mineur de Saint-Georges, offert de nombreuses heures au tournoi bantam et a été membre du comité « Numéro 29 » pour Marie-Philip Poulin. En 2011, M. Walsh a remporté le prix du bénévole de l’année au Gala du mérite sportif beauceron.