Stock-car Vintage Québec devient la division 3 NASCAR à l’Autodrome Chaudière

Stock-car Vintage Québec devient la division 3 NASCAR à l’Autodrome Chaudière

La série Stock-car Vintage Québec présente des automobiles de 1972 et moins.

Crédit photo : Gracieuseté

Après l’annonce la semaine dernière de la série Procam Super Truck, voilà que l’Association de Stock-car Vintage Québec (ASCVQ) indique qu’elle deviendra la division 3 de Nascar l’an prochain.

Les dirigeants de l’ASCVQ avaient entrepris des pourparlers avec la direction de l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction en août dernier. Une entente a été conclue entre les deux organisations la semaine dernière.

Les dirigeants de l’ASCVQ, Josée Ratté et Patrick Verner, sont très heureux de l’entente. «Nous remercions Martin Roy et l’Autodrome Chaudière pour cette opportunité qui permettra aux coureurs de se produire sur le bel ovale de Vallée-Jonction. L’ASCVQ travaillera en étroite collaboration avec l’Autodrome pour présenter un spectacle haut en couleur».

Il y aura six programmes de courses au cours desquels les pilotes de l’ASCVQ seront en piste, sous la sanction NASCAR. L’ASCVQ, fondée en 2007, en sera à sa 12e saison en 2019. Elle présente des voitures des années 1972 et moins et le règlement fondateur est le respect entre les coureurs.

Avec cette entente, d’autres voitures viendront gonfler les rangs de l’ASCVQ qui compte déjà un bassin de 25 pilotes, dont le Beauceron Langis Caron, bien connu pour ses exploits sur les pistes canadiennes et américaines.

Avec les deux nouvelles classes NASCAR Truck et NASCAR Vintage, il pourrait maintenant y avoir cinq classes NASCAR avec les Sports Compact Élites et les Sports Compact Amateurs pour compléter les classes locales.

Poster un Commentaire

avatar